Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Mattéo Guendouzi indispensable !

Par Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 4-1 face à l’ES Cannet-Rocheville à l’occasion des 32e de finale de Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi, titulaire et triple passeur décisif hier après-midi.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est fait peur en concédant l’ouverture du score. Les Marseillais ont bien réagi et ont finalement réussi leur entrée en lice en Coupe de France face à l’ES Cannet-Rocheville hier après-midi.  Victorieux sur le score de 4 buts à 1, l’OM a maîtrisé son sujet sans concéder de nombreuses occasions. Si le pensionnaire de National 3 a ouvert le score peu après le premier quart d’heure, l’OM est revenu dans la rencontre grâce à un penalty inscrit par Arkadiusz Milik peu avant la pause. En seconde période, l’OM s’est montré plus réaliste en inscrivant 3 buts supplémentaires. Si la rencontre a été marquée par un triplé de l’attaquant polonais, cette rencontre a également été marquée par le premier but de Luis Henrique sous les couleurs olympiennes. Servi idéalement par Mattéo Guendouzi, l’ailier brésilien est entré en jeu à la 60e minute en remplaçant Konrad de la Fuente. Autre fait marquant du match, Oussama Targhalline est entré en jeu à la 77e minute et a bénéficié de ses premières minutes en compétition officielle avec le maillot de l’OM. Aligné aux côtés de Pape Gueye au milieu de terrain, Mattéo Guendouzi aura une fois de plus rayonné dans l’entre-jeu. Triple passeur décisif, le milieu de terrain olympien a montré, une fois de plus, qu’il est indispensable dans l’effectif de Jorge Sampaoli.

 

A lire aussi : OM : Les Marseillais connaissent leur prochain adversaire en Coupe de France !

 

La note de Guendouzi : 8/10

 

Son appréciation FCM

 

Mattéo Guendouzi indispensable !
Auteur de bonnes prestations depuis le début de la saison, Mattéo Guendouzi a une fois de plus rayonné. Aligné aux côtés de Pape Gueye, le milieu de terrain olympien s’est montré omniprésent. Présent à la récupération et bon dans les transmissions, Mattéo Guendouzi a une fois de plus montré qu’il était indispensable dans l’entre-jeu olympien. Si on pensait que Jorge Sampaoli allait le faire souffler un peu, le technicien argentin a tenu à le faire jouer à nouveau pour l’entrée en lice de l’OM en Coupe de France. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter un surplus lors des multiples offensives olympiennes. Cerise sur le gâteau, Mattéo Guendouzi a adressé 3 passes décisives. Deux à Arkadiusz Milik et une à Luis Henrique, auteur de son premier but sous les couleurs de l’OM.

 

Les notes des médias

 

 

Madein FOOT – Ouest France 7/10 Jorge Sampaoli avait décidé de ne pas reposer quelques joueurs de son équipe-type, ce dimanche après-midi, en alignant par exemple Mattéo Guendouzi ou encore Arek Milik. Bien lui en a pris puisque ce sont eux, les cadres de l’OM, qui ont tenu la baraque. Guendouzi est impliqué sur les quatre buts marseillais et a été omniprésent comme à son habitude. Milik a lui inscrit un triplé.
Maxifoot 8/10 Que ce soit une équipe de Ligue 1 en face ou des amateurs, le milieu de terrain met toujours autant de coeur à l’ouvrage ! Comme toujours très agressif, prêt à jaillir au pressing et disponible pour proposer des solutions à ses coéquipiers, le milieu de terrain est impliqué sur tous les buts : il lance De La Fuente sur l’action du penalty et signe ensuite trois passes décisives ! De quoi faire passer au second plan un certain déchet technique.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0