PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Gomis explique son choix et pense au delà de son prêt…

Mis à jour le - Publié le
Joie Bafetimbi Gomis - 12.12.2015 - Manchester City / Swansea - 16eme journee de Premier League Photo : Paul Greenwood / BPI / Icon Sport *** Local Caption ***

 

 

A deux semaines du début de la Ligue 1, l’OM cherche toujours des nouvelles recrues pour renforcer son effectif. Une d’elles justement, Bafétimbi Gomis vient d’arriver au club il y a quelques jours. Interrogé par La Provence il évoque son arrivée à l’Olympique de Marseille, mais aussi ce qui l’attend la saison prochaine.

 

 

« J’ai beaucoup aimé le discours de Franck Passi »

 

 

D’abord, l’ancien joueur de Swansea évoque son choix de venir à l’OM, malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs. « J’ai eu beaucoup de sollicitations, mais j’ai fait le choix de revenir en France. J’ai vite opté pour Marseille après avoir discuté avec le coach (Franck Passi) » déclare Gomis. « J’ai beaucoup aimé son discours. Il veut que j’apporte mon professionnalisme, que j’encadre les jeunes, que je donne de ma personne. Il m’a dit que c’était le bon endroit pour me relancer comme l’a fait Lassana Diarra. » explique-t-il.

Ensuite, le nouveau joueur de l’OM fait état des conseils prodigués par d’anciens de la maison olympienne. « J’ai longuement échangé avec André Ayew et André-Pierre Gignac avec qui j’ai une belle relation. Ils m’ont tous dit du bien de ce club et tout ce qu’il pouvait m’apporter. » assure-t-il.

 

 

« Jouer un rôle d’outsider et pourquoi pas créer une surprise »

 

 

Le nouveau buteur de l’OM parle ensuite de la saison qui arrive. « Avec l’aide de quelques renforts, une ossature va se dégager. On pourra jouer un rôle d’outsider et, pourquoi pas, créer une surprise. » promet l’ancien lyonnais. « J’ai conscience de la tâche ardue qui nous attend. On va se retrousser les manches et sortir le bleu de chauffe.Être dans une transition va unir un peu plus le groupe. Tout ne sera pas parfait, on passera par des moments difficiles, mais j’ai bon espoir de faire une belle saison collectivement et individuellement. » indique le natif de La Seyne-sur-Mer. Encore une preuve que le projet « Commando » d’El Local est bel et bien une réalité.

Le premier match de la saison contre Toulouse, représente la prochaine grosse échéance pour le groupe olympien. « On veut mettre fin à la spirale négative qu’a connue l’équipe la saison passée à domicile, afin que le public réponde présent. On est un groupe jeune, on aura besoin de lui. Il sera important de bien commencer à domicile face à une équipe de Toulouse qui ne sera pas facile à manier » affirme le Franco-Sénégalais.

 

 

« Apporter mon expérience et mon vécu »

 

 

A lire aussi: Bosquier juge Labrune, le mercato et l’avenir de l’OM sans langue de bois!

 

La « panthère » se confie aussi sur son rôle au sein de l’effectif de l’OM cette saison. « Je vais apporter mon expérience et mon vécu On va essayer d’encadrer les jeunes, de les accompagner. Quand on porte ce maillot, il est important d’avoir des joueurs de caractère, qui aient une personnalité et ne fassent pas un complexe d’infériorité » annonce-t-il.

C’est Bernard Bosquier qui sera content, lui qui voulait que les jeunes marseillais soient guidés par des « anciens ».

 

 

« Je ne serai pas fermé à l’idée de rester »

Enfin, Gomis se projette sur la suite et ne ferme pas la porte à poursuivre l’aventure à Marseille : « Quand on est prêté, avec ou sans option d’achat, il est important de s’investir comme si on travaillait sur du long terme. Si ça se passe bien, je ne serai pas fermé à l’idée de rester parce que c’est un club qui n’a rien à envier aux autres clubs européens. Ça peut m’intéresser. À moi de me concentrer sur cette saison et de retrouver mon efficacité. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0