Pierre-Emile Højbjerg s’est exprimé ce mardi avant la réception de Liverpool au stade Vélodrome, évoquant à la fois l’ambition de l’OM, la passion de De Zerbi et son attachement au club. Le milieu danois a affiché sa confiance pour ce choc européen tout en revenant sur la gestion des fins de match et son admiration pour ses anciens coéquipiers.
Voici les 5 points clés de la conférence :
La passion de De Zerbi
Højbjerg compare son entraîneur à des figures comme Antonio Conte : « La passion, il en a! […] Roberto De Zerbi, c’est du même niveau. Je me sens très à l’aise dans ce club et j’y prends beaucoup de plaisir. »
Focalisation sur l’OM et son avenir
Le joueur se dit pleinement investi dans le club et n’envisage pas de départ : « Je suis très focus sur l’OM. Je me sens bien et suis content ici. […] Pas du tout » en réponse à d’éventuelles discussions avec la Juventus.
🗣️ “La mise au point sur le mercato et l’intérêt de la Juve !#Hojbjerg : “Je suis très focus sur l’OM. Je me sens bien et suis content ici. J’ai un bon rapport avec mes coéquipiers et les gens au club. Avec Medhi Benatia, j’ai une bonne confiance. Jouer toutes les compétitions… pic.twitter.com/xwqCu3Qyip
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 20, 2026
Ambition contre Liverpool
Conscient de la qualité de l’adversaire, il veut un grand match : « Liverpool est une équipe forte. Mais j’ai beaucoup de confiance en nous et d’ambition. On va tout faire pour faire un gros match. »
🗣️ “#Liverpool, ils ont des joueurs fantastiques”#Hojbjerg : “Liverpool est une équipe forte. Mais j’ai beaucoup de confiance en nous et d’ambition. On va tout faire pour faire un gros match. Les deux équipes voudront chercher les trois points. Ils ont des joueurs fantastiques.… pic.twitter.com/pldpMVqusx
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 20, 2026
Gestion des fins de match
Højbjerg insiste sur l’importance de rester concentré jusqu’au bout : « L’important est de faire les choses, avoir les bonnes habitudes jusqu’à la fin. […] Cela nous a coûté des points cette saison. »
Respect des adversaires et contexte du match
Il évoque la dimension historique du match et rend hommage à Virgil van Dijk : « Virgil a fait une carrière extraordinaire. Il a tout gagné et continue à être constamment un joueur de top niveau. »