Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato : Un Espagnol, un Vénézuélien, un Argentin… les bons plans de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

Bon plan mercato - Jonathan Viera (Las Palmas) par FootballClubdeMarseille OM Mercato : Un Espagnol, un Vénézuélien, un Argentin… les bons plans de la semaine
Footballclubdemarseille TV

Il a flambé en Liga cette saison… Jonathan Viera (26 ans, Espagne)

 

Jonathan Viera - 26.09.2015 - Barcelone / Las Palmas - 6eme journee de Liga Photo : Bagu Blanco / Icon Sport

Jonathan Viera

 

 

Club actuel Las Palmas
Poste

Milieu offensif

Ailier gauche/droit

Statistiques en 2015-2016 10 buts et 8 passes décisives en 36 matches de Liga
Valeur estimée 3 millions d’euros

Il a joué le maintien avec son club, et pourtant…

Formé à Las Palmas, Jonathan Viera a pourtant bourlingué avant de réaliser une excellente saison sous les couleurs de son club formateur (10 buts en 8 passes décisives en Liga). Passé par FC Valence, le Rayo Vallecano et le Standard de Liège, l’Espagnol ne s’était jamais réellement imposé dans tous ces clubs. L’été dernier, Viera choisit de revenir à Las Palmas pour le succès que l’on connaît. Ce joueur tout en percussion, doté d’un formidable pied droit pour enrouler le ballon en lucarne, se révèle également un excellent tireur de penalties. Ce qui peut toujours s’avérer utile dans une équipe…

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

3 millions seulement. C’est la valeur de ce milieu offensif capable de jouer ailier gauche et ailier droit. À l’heure où Alessandrini, Ocampos et Sarr (pour ne citer qu’eux) ont déçu sur les côtés de l’attaque olympienne, une recrue à ce poste ne serait pas de trop, d’autant plus que Jonathan Viera peut occuper tous les postes de l’attaque. Les clubs demandeurs ne se bousculent pas au portillon, alors pourquoi pas sauter sur l’occasion..

 


 

 

OM : Un bon plan mercato du côté de la Bosnie ?

 

 

Sead Kolasinac (23 ans, Bosnie-Herzégovine)

 

 

Sead KOLASINAC during the Bundesliga match between Schalke 04 and Bayer Leverkusen on 23th April, 2016 Photo : Firo / Icon Sport

Sead KOLASINAC

 

 

Club actuel Schalke 04
Poste

Latéral gauche

Milieu défensif

Statistiques en 2015-2016

1 but en 23 matches de Bundesliga

6 matches d’Europa League

Valeur estimée 7 millions d’euros

Un tacleur fou et propre à la fois

Sead Kolasinac a un sens du tacle glissé plutôt aiguisé, ce n’est rien de le dire. Mais ça n’en fait pas un « boucher des balkans » pour autant. En effet, le Bosnien, qui évolue à Schalke 04 depuis 5 saisons maintenant, peut également être un redoutable joueur de débordement qui aime faire briller ses partenaires d’une manière ou d’une autre. S’il n’est pas forcément auteur de passes décisives, Kolasinac se retrouve souvent à l’origine des actions de son équipe.

 

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

Pourtant évalué à 7 millions d’euros, il ne reste qu’un an de contrat à Gelsenkirchen pour Sead Kolasinac. De plus, sa polyvalence (il peut jouer aussi en défense centrale ou en tant que milieu axial) pourrait faire de lui une très bonne affaire à l’Olympique de Marseille, qui compte ses sous en ce début de mercato. Déjà pisté par l’AS Rome pour cet été, il va falloir faire vite. Une bonne affaire comme celle-ci ne se représentera sans doute pas, surtout que le joueur ne semblerait pas opposé à un départ…


 

Déjà évoqué à l’OM, c’est un pari argentin à tenter…  Rodrigo De Paul (22 ans, Argentine)

 

 

Rodrigo De Paul - 01.08.2015 - Valence / Porto - Colonial Cup Photo : Actionplus / Icon Sport *** Local Caption ***

Rodrigo De Paul

 

 

Club actuel FC Valence (prêté au Racing Club)
Poste

Milieu offensif

Ailier gauche/droit

Statistiques en 2015-2016 1 passe décisive en 11 matches de Primera Division
Valeur estimée 4 millions d’euros

Du mal à percer en Europe, il est parti se ressourcer dans son pays natal

Sa patte droite régale. Rodrigo De Paul est un joueur à l’incroyable finesse technique. Un jeu de passe léché, des facilités en 1 contre 1, l’Argentin a du talent, c’est certain. Mais manifestement, pour son premier passage en Europe, au FC Valence, cela n’a pas suffi. Après 18 mois passés en Liga Española, il n’a pas convaincu. Son ancien club, le Racing Club Avellanada, a accepté de le récupérer en prêt afin qu’il puisse retrouver de la confiance dans son pays natal. C’est le moment ou jamais pour De Paul d’exploser aux yeux de l’Europe.

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

Et pourquoi pas à l’Olympique de Marseille ? Un club qui réussit généralement aux Argentins, surtout du point de vue de la notoriété (remember Bielsa, Lucho, Heinze, et j’en passe). 4 millions, c’est ce qu’il a coûté à Valence en 2014. Sa valeur n’a visiblement pas augmenté depuis et l’OM pourrait aussi tenter de négocier un prêt, nouvelle spécialité de la maison. De plus, Rodrigo De Paul peut jouer sur tout le front de l’attaque, ce qui peut donner de nombreuses solutions à un entraîneur. Un pari à tenter ?

 

 


 

 

 

Un joyau colombien en défense centrale ? Eder Balanta (23 ans, Colombie)

 

 

Eder Balanta

Eder Balanta

 

 

Club actuel River Plate
Poste

Défenseur central

Latéral gauche

 

Statistiques en 2016

9 matches de Primera Division

6 matches de Copa Libertadores

Valeur estimée 3 millions d’euros

La relance impeccable, c’est Eder Balanta !

Le profil de défenseur complet, Eder Balanta vous le propose sans souci ! Très solide dans les duels, gaucher, capable d’effectuer de très belles relances avec son pied gauche d’orfèvre ainsi que de vives chevauchées vers l’avant grâce à sa capacité d’élimination en 1 contre 1, le défenseur international colombien (6 sélections) peut ravir de nombreux clubs en Europe. Son nom a été évoqué au FC Valence, au PSG ou au Real Madrid mais ces rumeurs n’ont pas été confirmées. Marcelo Gallardo, qui l’a moins fait jouer, pourrait le retenir si Emanuel Mammana signe à Lyon.

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

Eder Balanta est une bonne affaire de ce mercato en défense centrale. C’est un joueur à relancer, il est jeune, déjà international, un profil aussi rare qu’intéressant, le Colombien pourrait quitter River pour un chèque de 3M€. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le rival de toujours de Boca Juniors, Balanta sera difficile à déloger. Reste à savoir si l’OM qui cherche plutôt un profil expérimenté à ce poste osera tenter le pari ?

 

 


 

 

Un renard des surfaces vénézuélien ? Christian Santos (28 ans, Venezuela)

Venezuela's Christian Santos (l) battles for the ball with Mexico's Andres Guardado (r). -------------------- Football - Copa America 2016 Group Stage Group C Mexico v Venezuela NRG Stadium, Houston, United States 13 June 2016 Photo : BPI / Icon Sport

Christian Santos

 

 

Club actuel Agent libre (fin de contrat avec le NEC Nimègue)
Poste Attaquant
Statistiques en 2015-2016 16 buts et 2 passes décisives en 30 matches d’Eredivisie
Valeur estimée Gratuit

Il a fait ses preuves dans des championnats au niveau modeste

 

 

Christian Santos est ce genre de joueur sur lesquels les clubs hésitent à parier. Pourtant, ce renard des surfaces a fait le bonheur du NEC Nimègue pendant deux saisons avec plus de 40 buts au compteur. Auparavant, l’attaquant international vénézuélien (8 sélections, 1 but) avait fait ses armes en D2 belge (KAS Eupen) et en D2 allemande (Arminia Bielefeld) avec succès. C’est alors que le NEC, club de l’élite néerlandaise, lui a donné sa chance, et ne regrette pas ce choix. À 28 ans, Santos est à la croisée des chemins. Rester en Eredivisie dans le club qui l’a révélé au grand jour, ou tenter une expérience dans un club plus huppé ?

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

Christian Santos est libre de tout contrat, une sacrée aubaine pour les éventuels clubs demandeurs. Notamment pour l’Olympique de Marseille, résigné à perdre Michy Batshuayi. Le Vénézuélien a prouvé qu’il pouvait être un redoutable buteur en deux saisons du côté des Pays-Bas. Il pourrait franchir un cap supplémentaire à Marseille, dans un club dans lequel il pourrait rapidement devenir l’idole de tout un peuple. Dans le cas contraire, le joueur n’aura rien coûté, alors pourquoi pas oser le pari…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola