PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon Plan mercato : Heinze, le coach qui monte pour remplacer Garcia

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Rudi Garcia peut-il encore être le coach de l’OM la saison prochaine ? La cassure semble consommée entre le technicien français et une grande partie des supporters marseillais. FCMarseille a l’habitude de vous proposer ses Bons Plans Mercato avec pas mal de joueurs sud américains, cette fois on va s’intéresser aux entraineurs argentins…

 

 

Le journaliste argentin, Ezequiel Scher (@zequischer) a eu la gentillesse de nous donner son sentiment sur les valeurs fortes ou montantes de son championnat.  » Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… » Après Eduardo Coudet (Racing) et Marcelo Gallardo (River), place au plus marseillais de la liste, Gabriel Heinze.

 

Épisode 03 : Focus sur gabriel heinze

 

 

Nom Gabriel Heinze
Club Velez (Argentine)
Âge 41 ans

 

 

Gabriel Heinze fête aujourd’hui ses 41 ans ! Champion de France avec l’OM en 2010, l’argentin connait une reconversion réussi comme entraineur… Après un passage court de quelques mois à la tête de Godoy Cruz, Heinze a entrainé pendant une saison Argentinos Juniors. Il a ensuite été recruté par Vélez Sarsfield en 2017. Il vient de terminer 6e. Ezequiel Scher nous en dit un peu plus…

 

Eduaro Coudet, celui qui veut le plus la possession du ballon – Scher

 

Heinze est un excellent entraîneur de base. Il a réalisé un grand championnat cette saison avec Vélez. Il a responsabilisé les plus jeunes ce qui va offrir au club de gros revenus dans le futur. Il aime jouer sur les côtés. Il met en place le plus souvent une ligne de 4 ou une ligne de 3. Il aime avant tout mettre la pression sur l’adversaire, par un pressing individuel. Il y a moins de hiérarchie à Vélez que ce que peuvent faire Coudet et Gallardo au Racing et à River… Ezequiel Scher – FCMarseille

Pour aller un peu plus loin dans l’analyse de ces entraineurs, on vous conseille le très bon papier de nos amis de Lucarne Opposée : Argentine : Gallardo, Coudet, Heinze, Beccacece, le carré d’as.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0