Replay - Par

BON PLAN MERCATO OM: Un international Portugais pour le poste d’ailier gauche ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Avec le probable départ de Florian Thauvin, l’OM va devoir recruter un joueur offensif de couloir. Et si  l’OM tentait de recruter un international portugais en manque de temps de jeu ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un ailier gauche de Bundesliga: Bruma.

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

Focus sur Bruma

 

Club actuel RedBull Leipzig
Poste Attaquant gauche
Taille 1m73
Age 24 ans
Valeur estimée 10M€

 

 

Qui est-il ?

Bruma est né le 24 octobre 1994 en Guinée. Ce droitier qui aime jouer pied opposé joue au Red Bull Leipzig qui s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le joueur Portugais qui est passé par le Sporting, la Real Sociedad ou encore Galatasaray a très peu joué cette saison, 14 matchs de Bundesliga pour 1 but marqué et 1 passe décisive délivrée. L’international compte 7 sélections avec l’équipe nationale du Portugal.

 

Pourquoi Bruma serait une bonne idée pour l’om ?

 

Si jamais Florian Thauvin quitte l’OM, les Marseillais vont devoir recruter un ou deux joueurs de couloir afin de compenser le départ l’international français. Même si Bruma a peu joué cette saison, il était une pièce maitresse de l’équipe allemande l’année dernière, avec un but au stade vélodrome dans ce quart de finale de Ligue europa inoubliable (5-2). Sa qualité de dribble ainsi que sa fougue peut plaire aux supporters marseillais qui aiment ce genre de joueur. Il aurait même été placer sur la liste des transferts de Leipzig, qui pourrait laisser partir son joueur, son prix est estimé à 10 millions d’euros sur tranfermarkt.

 

Le bémol

En manque de temps de jeu, le joueur portugais est a cours de rythme. La concurrence d’autres clubs européens notamment celle du PSV Eindhoven qui joue la Ligue des Champions l’année prochaine, s’annonce rude. Son salaire annuel s’élève à 4 millions d’euros, un salaire élevé pour le club phocéen qui souhaite alléger sa masse salariale. D’autant que le montant demandé par le RBL pour être bien supérieur au 10M€ estimés…