Mercato OM Mis à jour le - Publié le - Par

BON PLAN MERCATO OM : Un soldat de Bielsa pour remplacer Amavi ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jordan Amavi of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Olympique Lyonnais on May 12, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un joueur de Leeds United entrainé par Marcelo Bielsa?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur de Leeds United: Ezgjan Alioski.

 

 

Focus sur Ezgjan Alioski

 

Club actuel Leeds United
Poste Latéral gauche
Taille 1m72
Age 27 ans
Valeur estimée 4 M€

 

 

Qui est-il ?

Ezgjan Alioski est né le 12 septembre 1992 en Macédoine, son pays natal. Ce gaucher  est formé en suissse aux Young Boys de Berne et explose au plus haut niveau avec l’équipe de Lugano en 2016 où il marque 16 buts en 34 matchs joués. Son entraineur de l’époque avait remarqué chez le joueur de très belles qualités offensives et l’avait replacé en tant que milieu gauche. En 2017, il rejoint Leeds United et un an plus tard il va évoluer sous les ordres de l’ancien entraineur marseillais, Marcelo Bielsa. Avec « El Loco », il devient un homme fort de Leeds puisque joue 44 matchs de Championship, il marque 5 buts et délivre 7 passes décisives. Alioski est international, et compte 23 sélections avec la Macédoine.

 

 

Pourquoi ALIOSKI serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après la saison catastrophique de Jordan Amavi, l’OM recherche activement un latéral gauche.  Le mercato va se tourner vers l’achat de bonnes affaires et d’opportunités. Ezgjan Alioski est un joueur ultra combatif qui a su s’adapter au système très exigeant de Marcelo Bielsa, ce qui pourrait plaire aux supporters de l’OM. Sa polyvalence ainsi que sa fougue peuvent être des atouts pour le nouveau coach de l’OM, Andre Vilas Boas, lequel apprécie le jeu offensif et aime jouer avec un bloc médian ou même haut. En effet, l’international macédonien est capable d’évoluer latéral gauche mais aussi comme milieu gauche. Selon transfermarkt, sa valeur marchande est de 4 millions d’euros…

 

 

Le bémol

Alioski a raté de peu la montée en Premier League avec Leeds United, puisqu’il a perdu en demi-finale de play-off contre Aston Villa. Le club de Leeds a annoncé que Marcelo Bielsa serait l’entraineur la saison prochaine, nul doute que l’argentin va vouloir garder un de ses soldats qu’il a fait joué 44 fois cette saison.