Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Edouard Mendy, une pépite de la Masia… Thauvin vers le Bayern? Les infos mercato OM de la semaine !

Par Publié le - Mis à jour le

Mercato : « Je n’ai jamais eu aucun contact avec l’OM »

 

Il y a quelques jours, on apprenait qu’Andoni Zubuzarreta travaillait sur la succession de Steve Mandanda et que l’Olympique de Marseille avait notamment  des vues sur le gardien rémois Édouard Mendy.  Le président de Reims Jean-Pierre Caillot a cependant démenti tout contact avec l’OM.

 

Selon les informations révélées par RTL, l’Olympique de Marseille serait entré en contact avec les dirigeants de Reims pour se positionner officiellement sur le portier rémois Édouard Mendy en vu du prochain mercato estival.  Interrogé sur les ondes de RMC Sport dans l’émission Team Duga, le président Jean-Pierre Caillot a formellement démenti cette information.

 

Bon plan mercato OM : Un gardien uruguayen bien moins cher que Lecomte ou Mendy…

 
En toute transparence, c’est faux.

« J’ai lu que Reims aurait eu des contacts avec Zubizarreta. En toute transparence, c’est faux. Je n’ai jamais eu aucun contact avec l’OM pour Mendy »Jean-Pierre Caillot – Source RMC Sport


Mercato : l’OM veut clairement recruter un gardien

Le gardien emblématique de l’OM, Steve Mandanda devrait peut-être s’attendre à voir débarquer un concurrent direct à son poste, l’été prochain…

 

 

Après une saison laborieuse, Steve Mandanda pourrait être concurrencé lors du prochain mercato. De retour à l’OM après un court passage à Crystal Palace, l’international français n’a pas retrouvé son niveau d’antan. Celui que l’on surnommait « Il Fenomeno » pour ses parades spectaculaires pourrait perdre sa place de titulaire la saison prochaine. En effet comme l’affirme RMC Sport, l’OM songerait fortement à recruter un gardien de but. « Pour la saison prochaine, le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne recherche plus une doublure, mais ce qui pourrait s’apparenter à un n°1 bis. Pour mettre un peu plus d’émulation au poste de gardien et piquer voire booster le gardien de l’OM. »,  indique ainsi rmcsport.fr ce vendredi soir.

 

Lecomte ou Mendy pour concurrencer Mandanda?

 

 

Lors des derniers mercatos, le nom de Benjamin Lecomte a longtemps été associé au club marseillais. Depuis quelques semaines, la tendance est plutôt à un recrutement d’Edouard Mendy. En effet, le gardien titulaire du Stade de Reims est passé par l’OM au début de sa carrière et pourrait bien venir renforcer l’effectif de Rudi Garcia. 

 

De son côté Steve Mandanda ne semble pas craindre la venue d’un concurrent. En conférence de presse ce vendredi, il semblait plutôt confiant à l’idée de conserver sa place de titulaire. Et il ne semble pas non plus déterminer à céder sa place de numéro 2 en Equipe de France…


Mercato : L’OM surveille toujours un jeune talent issu de la Masia ?

 

L’OM aurait toujours dans son viseur le jeune milieu offensif espagnol Dani Olmo.

 

Dani Olmo Dinamo @Icon Sport

 

Malgré une 5e place à 5 points du podium, l’OM croit encore en ses chances. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est primordiale dans l’évolution du Champions Project. Quoi qu’il en soit, des départs sont à prévoir cet été surtout si le club olympien n’atteint pas ses objectifs. En attendant, la cellule de recrutement, peu écoutée jusqu’à présent, surveille de jeunes talents dont un ancien du FC Barcelone : Dani Olmo.

 

Olmo encore supervisé

 

En effet, selon Foot365 l’OM et le PSG étaient présents lors du match de la semaine passée entre le Dinamo Zagreb et le Viktoria Plzen. Les deux clubs étaient représentaient lors de ce 16emes de finale retour de la Ligue Europa comme d’autres clubs européens. Le média précise que des formations italiennes (Juventus, Naples, Milan AC), anglaises (Manchester City, Liverpool, Manchester City, Arsenal), espagnoles (Atlético Madrid, FC Séville, Real Madrid) et allemandes (Bayern Munich, Borussia Dortmund) auraient aussi assisté à cette rencontre.

L’OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta serait toujours intéressés par le milieu de terrain offensif international Espoirs espagnol Dani Olmo. Le montant du transfert du milieu de 20 ans est estimé à 25M€ par les médias espagnols. Le joueur formé au FC Barcelone disposera encore de deux ans et demi de contrat à la fin de la saison. Il avait rejoint la réserve de Zagreb en 2014 pour 200000€. La concurrence s’annonce relevée sur ce dossier…


Mercato : Selon un média allemand, le Bayern n’aurait pas coché le nom de ce cadre de l’OM

 

Florian Thauvin réalise une saison convaincante avec l’OM. Mais contrairement aux informations de France Football, le journal allemand Sport Bild ne place pas le français dans la short-list du Bayern..

 

Florian Thauvin – Marseille

 

Nous apprenions hier dans les colonnes de France Football que les dirigeants du Bayern Munich avaient toujours la ferme volonté de recruter Florian Thauvin lors du prochain mercato d’été. En effet le club allemand fait face à un vieillissement de son effectif, surtout sur les ailes de l’attaque. Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (35 ans) ne semblent plus très loin de leur fin de carrière. Mais selon le média allemand Sport Bild, Thauvin ne figurerait pas parmi les potentielles cibles du Bayern Munich…

 

Hudson-Odoi, Brandt et Pépé sont les priorités

 
A lire aussi : Mercato OM / Amoros : « On a proposé 10 très bons attaquants, Garcia a dit non et a pris Mitroglou ! »

 

En effet le journal allemand Sport Bild annonce dans ses colonnes que trois joueurs figureraient au sommet de la short-list du Bayern Munich : Hudson-Odoi (Chelsea), Brandt (Leverkusen) et Pépé (Lille). Le média ne mentionne à aucun moment Florian Thauvin. A voir si cet été le géant munichois ne jettera pas son dévolu sur l’ailier marseillais…

 

La stat : 12

Florian Thauvin a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives cette saison en championnat.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online