OM Info - Par

Ex OM : Des nouvelles d’André-Franck Zambo Anguissa !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Franck Zambo Anguissa Marseille - Olympique Marseille

 

André-Franck Zambo Anguissa est sur le podium des plus grosses ventes de l’Olympique de Marseille. Le Camérounais a été vendu pour 30 millions d’euros, à égalité avec un certain Franck Ribéry. 

 

Le milieu de terrain s’est envolé pour Fulham en fin de mercato. Il y a rejoint les anciens de lOGC Nice Jean Michael Seri et Maxime Lemarchand. Ses débuts sont mitigés, comme l’a expliqué le journalisteRussel Goldman…

 

Comment se passe son adaptation?

 

« Il a été irrégulier jusqu’à présent. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cela. D’abord, il est arrivé à Fulham le dernier jour du mercato et il n’a pas participé à la pré-saison du club. Et avec le style de jeu de Fulham, il est compréhensible qu’il mette du temps à s’adapter. Deuxièmement, Fulham a énormément recruté et en plus du style de jeu, il doit apprendre à connaître les nouveaux joueurs. Enfin, venir en Premier League réclame toujours un temps d’adaptation. Je pense qu’il est en train d’apprendre ce qu’il peut ou ne peut pas faire dans ce championnat. J’ai vu un aperçu de son potentiel. Il a été acheté pour améliorer l’aspect défensif de l’entre-jeu. Ses qualités défensives, je les ai vues, tout comme un certain potentiel offensif. Mais j’ai surtout vu un joueur qui a besoin de temps pour devenir le joueur recherché par l’équipe. » Russel Goldman – Cottagers Confidential (relié par Foot Mercato)

 

Le bilan ressemble pratiquement à celui que les supporters de l’OM faisaient lorsqu’il portait la tunique blanche et bleue. L’international camerounais a un potentiel physique hors norme, un jeu de passe intelligent mais doit progresser…