Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : 8 joueurs libres qui pourraient faire du bien à l’OM

Par Mis à jour le - Publié le

Le mercato va ouvrir ses portes le 9 juin prochain. Sans ligue des Champions, l’OM va devoir faire avec des moyens limités, alors pourquoi ne pas récupérer des joueurs libres vu que la direction du club a laissé filer André-Pierre Gignac et André Ayew ? FCM vous propose 8 joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui peuvent donc rejoindre l’OM cet été sans indemnité de transfert. Si pour certains, le salaire sera surement un obstacle compliqué à franchir, ils sont pour la plupart expérimentés ce dont a besoin le club phocéen :

 

 

 

Joey Barton – Queens Park Rangers  – Milieu relayeur – 32 ans

 

Il a montré lors de son prêt à l’OM qu’il avait une mentalité qui colle au club. Son exigence et son expérience ferait du bien à l’effectif. En fin de contrat avec QPR, qui descend en seconde division, le milieu de terrain anglais doit trouver un dernier challenge. Son salaire est le principal problème à un retour à Marseille.

 

 

 

Nigel de Jong – Milan AC – Milieu – 30 ans

 

International néerlandais très (trop ?) physique, De Jong arrive au terme de son contrat et ne sera pas retenu par le club italien. Son volume de jeu au milieu de terrain pourrait faire du bien à l’OM, qui manque parfois de puissance dans les duels. Encore une fois, son salaire actuel est largement au-dessus du salary cap fixé par Labrune…

 

 

 

 

Claudio Yacob – West Bromwich Albion – Milieu défensif –  27 ans

 

Ce milieu argentin est un monstre physique. Titulaire à 16 reprise cette saison avec WBA, il arrive au terme de son contrat. Son profil de joueur combattant colle avec les besoins de l’OM, Bielsa serait ravi d’avoir un de ses compatriote habitué aux joutes européennes. Seul problème, le joueur a une option pour une année de contrat supplémentaire que son club aurait levé…

 

 

 

 

 

 

Andoni Iraola – Athletic Bilbao – Latéral droit – 33 ans

 

L’OM veut recruter un latéral droit pour épauler Brice Dja Djédjé, alors pourquoi ne pas miser sur un défenseur espagnol d’expérience que Marcelo Bielsa connait parfaitement. El Loco l’a eu sous ses ordres à Bilbao.

 

 

 

John Guidetti  – City – Attaquant – 23 ans

 

Le buteur suédois, prêté aux Celtic Glasgow, arrive en fin de contrat avec Manchester City. Il a souvent été évoqué du côté de l’OM, mais ses exigence salariales sont très élevées. Un retour au PSV semble être sa préférence.

 

 

 

 

Stéphane MBia – FC Séville – Milieu défensif – 29 ans

 

Il avait été le roc défensif de l’OM en formant une charnière très physique avec Diawara lors du titre de champion de l’OM. Après un passage en Angleterre, il s’est installé en Liga au FC Seville. Double champion d’Europe (Ligue Europa), le milieu de terrain arrive en fin de contrat. Son retour à Marseille permettrait d’amener de l’expérience et en plus il connait la maison !

 

 

YOAN GOURCUFF

 

 

 

Yoann Gourcuff  – Lyon – Milieu offensif – 28 ans

Parfois génial, souvent blessé, le milieu offensif lyonnais arrive au terme de son contrat. Le joueur serait prêt à baisser son salaire pour retrouver du temps de jeu. Si l’OM est contraint de vendre Dimitri Payet, Gourcuff pourrait être une bonne solution…

 

 

 

Philippe Méxès – Milan AC – Défenseur central – 33 ans

 

Il a perdu sa place de titulaire au Milan AC. Méxès pourrait être une alternative à un départ de Nicolas N’Koulou. Expérimenté, il été pisté il y a plusieurs années par l’OM quand il était encore à l’AJ Auxerre. Reste à savoir si le joueur a encore envie de jouer et surtout s’il est prêt à baisser considérablement son salaire…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    10