PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : A trop chambouler l’effectif, l’OM va perdre du temps…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La préparation estivale de l’OM est loin d’être idyllique. Le mercato est très, voir trop agité, l’effectif a énormément bougé et devrait encore être modifié dans les 48 prochaines heures. Un nouveau coach, des tauliers partis, des jeunes, des prêts, des paris… l’amalgame va être plus long à se faire…

 

 

Le onze type de la saison 2014/2015 liquidé

 

Vincent Labune avait décidé de faire de Bielsa son projet. Mais les promesses non tenues, les changements de la direction et le caractère de l’argentin ont conduit au départ surprise du technicien de Rosario. Avant cette terrible décision, la direction de l’OM avait laissé filer Gignac et Ayew, n’avait pas réussi à retenir Fanni et Morel. L’OM a aussi entériné la vente de Payet. Cinq titulaires en moins cela faisait déjà beaucoup, mais cela ne s’est pas arrêté là. En encaissant de belles plus-values sur les ventes d’Imbula et Thauvin, le club phocéen a aussi liquidé deux autres habitués du onze de départ de la saison dernière. A 48h de la fin du mercato, les départs de Romao et N’Koulou sont évoqués, si tel est le cas, le club phocéen aura donc perdu 8 titulaires sur 11. Seuls Mandanda (dont un départ n’est pas encore totalement à exclure), Mendy et Dja Djédjé (qui pourrait perdre sa place de titulaire) seraient donc encore dans l’effectif.

 

 

L’OM engrange mais ne dépense pas

 

Du côté des arrivées, le club phocéen n’a pas beaucoup dépensé. Malgré les grosses ventes de Thauvin et Imbula, le board marseillais n’a consenti que de maigres investissements. 5M€ pour Rekik, 7 pour Ocampos. Ensuite les jeunes N’Koudou et Sarr pour moins de 2M€ chacun. Pour le reste, Pelé, Diarra, Diaby sont arrivés libres, Manquillo, Cabella et Silva sont prêtés. Si le club phocéen va encore recruter des joueurs d’expériences (Isla et De Ceglie en prêt?), l’on peut imaginer qu’il faudra quelques semaines à Michel pour réussir à trouver un équilibre à cette équipe. La politique du club phocéen n’est pas aujourd’hui lisible, si ce n’est que le projet Dortmund est enterré…

 

 

 

Les notes des joueurs face à Guingamp

 

EAG – OM: Les notes des olympiens par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3