Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Et si l’OM changeait de stratégie ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr


Depuis le rachat de l’OM par l’homme d’affaires Frank McCourt, le discours de la nouvelle direction est clair concernant le mercato. Le club fera des ajustements en janvier et lancera les grandes opérations en juin prochain. L’inespérée 6e place au classement peut-elle faire changer d’avis le board olympien ?

 

 

All in cet été… ça c’était avant ?

 

Jacques-Henri Eyraud avait clairement détaillé le plan de bataille sur TF1 : « On sera à l’affût, mais vous connaissez le problème du mercato de janvier, les joueurs ne sont pas prêts tout de suite. Là, on arrive en cours de saison. L’été prochain, on voudra être prêt, on voudra frapper fort ».

 

Rudi Garcia a lui aussi répété cet objectif de consolider l’effectif en Janvier à condition d’avoir de bonnes opportunités : « Il y a un juste milieu, on sait que l’on doit renforcer cette équipe. Mais encore une fois le mercato d’hiver n’est pas le plus propice à avoir des joueurs qui doivent être titulaires chez nous et donc meilleurs que les joueurs que l’on a. Donc si on a de bonnes opportunités on les saisira, s’il n’y en a pas ce groupe doit continuer à avancer. »

 

 

75M€ dès cet hiver en cas de bons coups ?

 

Avec la belle série de 4 victoires de suite au mois de décembre et une belle remontée au classement (l’OM est 6e à égalité de points avec Guingamp), la direction pourrait finalement décider d’investir d’avantage cet hiver. Le journal l’Equipe a même évoqué une enveloppe de 75M€ pour le mercato de janvier. Rudi Garcia veut un latéral gauche et un attaquant en priorité, un milieu défensif et un ailier gauche serait aussi recherchés.

L’OM ne s’interdit pas de dépenser plus et plus tôt que prévu, à condition d’avoir de belles opportunités, ce qui n’est pas toujours facile lors de ce marché des transferts de mi-saison…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0