Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : L’Inter va faire le ménage, bonne nouvelle pour l’OM ?

Par Publié le - Mis à jour le
Geoffrey Kondogbia - Inter


Éliminé de la Ligue Europa en ayant terminé à la 4e place du Groupe K, l’Inter va devoir dégraisser son effectif surdimensionné durant le mercato hivernal.

 

« Nous en sommes tous conscients. Nous sommes prêts à réduire ce nombre. Je lutte aussi quand il y a trop de footballeurs », a ainsi indiqué le coach du club Lombard Stefano Pioli. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui pourrait alors saisir sa chance sur notamment deux dossiers qui reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines ?

 

La presse italienne évoque en effet régulièrement un intérêt du club phocéen pour deux éléments de l’Inter:  Geoffrey Kondogbia et Gabriel Barbosa. Ces deux joueurs devraient bien disposer d’un bon de sortie, reste à savoir si l’OM se positionnera.

 

 

A lire aussi  : Kondogbia, la presse italienne confirme

 

 

Kondogbia à prix réduit ?

 

Selon plusieurs médias italiens, l’Inter serait même prêt à lâcher l’international français pourra 20 millions d’euros. Une information qui reste à confirmer sachant que le club italien avait du débourser environ 33 millions d’euros il y a 1 an et demi.

 

La seconde cible supposée de l’Olympique de Marseille mène au jeune international brésilien, Gabriel Barbosa (20 ans).

« Gabriel n’est pas content à l’Inter malgré les bons rapports qu’il a avec les autres joueurs de l’équipe. Le problème vient du terrain, il n’a pas la chance de pouvoir jouer. Je retournerai en Italie en janvier pour résoudre cette situation une fois pour toutes. (…) Le nouvel entraîneur (Pioli, ndlr) est arrivé et a dit qu’il lui donnerait sa chance, mais jusqu’à présent il n’y a rien de rien,  » confiait récemment son agent, Wagner Ribeiro.  Un départ sous forme prêt est clairement envisagé pour celui qui a été recruté contre 27,5 millions d’euros en août dernier.

 

 

A lire aussi : Le onze de rêve des supporters de l’OM pour le Projet McCourt

 

Le bon plan Jovetic ?

 

 

Quitte à piocher dans effectif de l’Inter, un autre élément offensif devrait profiter du mercato d’hiver pour changer d’air afin de trouver du temps de jeu : Stevan Jovetic.  Son nom n’a pour l’instant jamais été évoqué à Marseille,  mais l’international monténégrin faisait partie du onze de rêve du Projet McCourt des lecteurs de Football Club de Marseille. Ce serait en tout cs un premier gros coup pour le renouveau du club phocéen.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0