PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM a refusé 30M€ pour Michy, un départ programmé l’été prochain ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Michy BATSHUAYI - 28.07.2015 - Marseille / Livourne - Match Amical Photo : Serge Haouzi / Icon Sport

Avec le départ de Marcelo Bielsa, le projet de l’OM a pris un virage à 180 degrés. Le technicien argentin voulait conserver le maximum de joueurs pour construire une équipe compétitive dans la continuité, l’arrivée de Michel et surtout l’influence croissante de Doyen Sport oriente le club vers une gestion à plus court terme. Les ventes d’Imbula, Thauvin et Lemina illustrent ce changement. La direction de l’OM entend vendre à prix fort ses jeunes talents. Dans cette optique, Benjamin Mendy et Michy Batshuayi seront les têtes de gondoles du mercato 2016.

 

 

L’OM recrutera le successeur de Michy cet hiver ?

 

 

Vincent Labrune a liquidé son projet Dortmund et laissé filer sept titulaires, mais il a aussi refusé de belles offres pour Michy et Mendy. Selon La Provence du jour, « le club a fermé à double-tour les possibilités de départ de Michy cet été en dépit d’offre s’élevant à 30M€ dès le mois de juillet… » Mais le président olympien a un plan précis pour son international belge, il veut en faire le plus gros transfert du club, comme il l’avait confié à France Football, Labrune « rêve de battre, avec Michy, le record de transfert de l’OM, celui de Drogba en 2004 ». Si Michy réussi une belle saison, une belle offre devrait arriver en provenance de Premier League.

 

 

 

Labrune : « On a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver »

 

 

Avec ce départ probable, l’OM va devoir anticiper et recruter un bon attaquant. Faute d’avoir réussi à trouver la perle rare lors du mercato estival, Vincent Labune veut le faire cet hiver, il l’a expliqué au journal le Parisien : « Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée. Le 31, on a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver… » Le mercato d’hiver n’est pas réputé pour être le moment le plus propice pour réaliser de bonnes affaires, l’OM devra surement attendre l’été prochain. Avec autant de changements, la continuité collective va être affectée, les supporters, déjà déçus par le manque d’identité de leur équipe ne sont pas au bout de leur peine…

 

 

 

Michel voulait un attaquant pour booster Michy

 

Mercat OM: Michel veut un attaquant pour… par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0