Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : L’OM dans l’obligation de recruter un buteur en janvier ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr

A quelques jours de la fermeture du mercato estival, Rudi Garcia expliquait pourquoi le recrutement d’un attaquant n’était pas une priorité pour l’OM. Depuis, le manque d’efficacité de Mitroglou et Germain pèse sur les résultats, de quoi infléchir la position de la direction ?

 

 

Rudi Garcia était clairement agacé par les relances des journalistes lors de la conférence de presse du 24 août dernier. Le transfert avorté de Mario Balotelli suscitait des interrogations que le coach olympien tentait de lever.

 

On n’a pas besoin d’un avant-centre — Garcia le 24 août dernier

 

« On a Kostas Mitroglou et Valère Germain comme attaquants de pointe de l’OM. Cela nous a permis de mettre 122 buts en 62 matches, toutes compétitions confondues, dont 80 réalisations… On n’a pas besoin d’un avant-centre, pourquoi je vais répondre sur cela ? Pourquoi on n’a pas pris Higuain ? Parce qu’on n’a pas eu d’opportunités. Le mercato, c’est une question d’opportunités, et là, on veut une opportunité pour un milieu de terrain… » Rudi Garcia – conférence de presse

 

 

Depuis, la défense n’a pas progressé, Strootman n’est pas encore à son meilleur niveau et l’attaque est en berne. Le duo Mitroglou/Germain se partage le poste depuis le début de la saison, avec un point commun : l’inefficacité. D’un côté, le grec rate des occasions, de l’autre Valère Germain ne s’en procure pas beaucoup.

 

Un recrutement hivernal inéluctable sans une réaction des attaquants ?

 

Selon La Provence, « il semble à la fois peu probable et très risqué de voir leur cauchemar s’étirer au-delà du marché hivernal des transferts. Mais encore faut-il trouver des portes de sortie et des solutions de remplacement… Rien ne filtre pour l’instant. Logique. La priorité étant de sauver les soldats Kostas et Valère. Reste aussi à savoir combien l’OM serait disposé à investir. Et là, c’est une grande inconnue. »

En attendant la trêve hivernal de fin décembre, Rudi Garcia va tenter de garder tout son effectif concerné et pourrait redonner sa chance à Clinton Njie, comme il l’a fait face à la Lazio…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola