PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM travaille pour faire un défenseur central (budget Europa League pour l’instant…)

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

[dailymotion]//www.dailymotion.com/embed/video/ x6db45d?autoPlay=1[/dailymotion]

 

 

Au mois de janvier dernier, Rudi Garcia avait été assez clair concernant Rolando. Le coach olympien veut conserver son défenseur central alors que ce dernier arrive au terme de son contrat en juin prochain. L’OM tente actuellement de faire prolonger l’international portugais, même si l’issue du dossier reste incertaine…

 

 

Une bonne idée d’avoir Rolando encore quelques années (Garcia)

 

 

Rudi Garcia a clairement affiché son envie de conserver Rolando lors d’une conférence de presse en janvier dernier : « Rolando est très important, sous coté. Il a de l’expérience, il a joué à l’étranger, c’est un roc, un mec bien en plus… Ça serait une bonne idée de l’avoir encore quelques années pour amener son expérience, encadrer les jeunes sur le terrain… ». (Voir ci-dessus)

 

 

 

Une idée qui ne déplairait pas à l’intéressé, même si ce dernier ne ferme aucune porte. Rolando l’avait lui aussi exprimé au centre RLD devant les journalistes : « Je suis bien ici, j’ai vécu des choses difficiles mais aujourd’hui il y a un beau projet et j’en fait partie. J’ai eu une petite conversation avec le coach, on s’est dit des choses importantes pour nous et pour le club. On ne sait pas ce qui peut se passer, ça dépend de beaucoup de choses.»

 

 

 

L’OM recrutera, départ de Rolando ou pas

 

 

Selon nos informations Andoni Zubizarreta travaille dans ce sens en ce moment. Le directeur sportif olympien doit préparer la saison prochaine et le chantier de la défense centrale est prioritaire. L’OM va recruter à ce poste, départ de Rolando ou pas.

 

 

Par contre, le profil de la future recrue dépendra de la présence ou non du portugais dans l’effectif. Rolando, qui aura 33 ans en août prochain, pourrait recevoir des offres financement intéressantes pour un dernier challenge. La signature de sa prolongation n’est donc pas assurée. Quoi qu’il en soit, l’ancien portier du FC Barcelone dispose d’une liste de plusieurs défenseurs centraux régulièrement supervisés.

 

 

Zubizarreta a déjà fait savoir à plusieurs intermédiaires qu’il ne disposait pas d’un budget démentiel. Pour le moment, l’OM reste droit dans ses bottes sur son objectif déclaré du début de saison : faire mieux que la saison dernière soit 4e. Le budget alloué correspond donc à celui d’une qualification en Ligue Europa. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions en terminant 3e ou en remportant la Ligue Europa pourrait donc faire évoluer les choses…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0