OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Gustavo demande à la direction de prendre des décisions…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Luiz Gustavo était en conférence de presse ce vendredi. Le brésilien a évoqué l’ambition que doit avoir le club, il attend des décisions fortes de ses dirigeants. Un discours d’adieux ?

 

 

Luiz Gustavo a confié vendredi qu’il avait effectivement reçu une énorme offre chinoise cet hiver. Le brésilien va-t-il quitter Marseille en fin de saison ? Ce dernier n’exclut rien, rend hommage aux supporters et attend plus de respect de l’institution OM. 

 

Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester — Gustavo

« J’adore les supporters et le club. Je suis très content d’être ici. J’ai eu l’opportunité de partir, c’était l’opportunité de ma vie, une opportunité pour laquelle j’ai travaillé toute ma vie. Mais je suis resté ici, je ne peux pas vous en dire plus… On a fait beaucoup de choses qu’on n’avait pas besoin de faire ou à éviter. On n’a pas tous fait les meilleurs choix. Maintenant c’est le moment d’assumer les choses pour alimenter la réflexion pour la saison prochaine. Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, dire quel est le projet pour le club, quels sont les objectifs précis du club. On doit être un club exigeant pour les supporters. » Luiz Gustavo – Conférence de presse

 

Comme l’a soufflé le journaliste de l’Équipe Mathieu Grégoire sur Twitter, ce discours ressemble un peu à celui de Gaby Heinze il y a 8 ans quand il avait annoncé son départ de l’OM en 2011…

Un discours qui ressemble à un adieux à la Heinze ?

 » Je pense qu’il y a un schéma pour faire grandir le club mais la direction n’a pas le même avis. La première année, le projet marchait très bien. Mais on a eu une intersaison difficile, on perd des joueurs importants, on perd les deux premiers matchs, moi ça ne m’a pas plu. Ce n’est pas une question d’envie mais une question de mentalité. Pour aller chercher sa place, le club doit avoir une mentalité forte. Si sportivement tu es fort, le reste, l’argent, vient. Si tu fais venir de bons joueurs c’est plus facile d’avoir des résultats. Et je crois qu’il fallait essayer de garder les bons joueurs l’an passé pour avoir une base forte. » Gaby Heinze – mai 2011