PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: L’inquiétude gagne aussi les cadres de l’effectif

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: L’inquiétude gagne aussi les cadres de l’effectif
Footballclubdemarseille TV

Le mercato olympien n’inquiète visiblement pas que les supporters marseillais.  Les joueurs cadres de l’effectif olympiens se posent également des questions sur le projet sportif du club phocéen. Les départs de d’André Ayew, Jeremy Morel et d’André Pierre Gignac on déjà considérablement affaibli le club sportivement et financièrement.

 

Le recrutement de George Kevin Nkoudou (19 ans) pour palier le départ de l’international Ghanéen ne risque pas de rassurer.

 

Alors que Marcelo Bielsa comptait sur lui, la direction olympienne n’a pas su retenir Jérémy Morel, lequel a préféré rejoindre Lyon. Le coach argentin n’a pas très bien digéré ce cafouillage. Il pourrait d’ailleurs le revivre avec Rod Fanni qu’il souhaite également conserver.

Alors qu’il dispose d’une offre de prolongation de contrat, l’ancien défenseur de Rennes hésite fortement à poursuivre l’aventure à Marseille (lire par ailleurs).  Ce dernier privilégierait un départ à l’étranger.

 

Deux autres cadres s’interrogent également sur leur avenir, à un an du terme de leur contrat: Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Selon le journal l’Équipe, ce dernier « nourrit des envies d’ailleurs » et ne serait pas insensible aux approches de l’OL. S’il ne veut pas de nouveau faire disjoncter son entraîneur (qui n’a d’ailleurs toujours pas officiellement prolongé), Vincent Labrune n’a pas d’autres choix que de conserver l’international camerounais au risque de le voir partir gratuitement la saison prochaine.

 

Le capitaine olympien attend également quelques garanties sur le projet sportif olympien avant de se prononcer clairement sur son avenir. Le marché des gardiens est toutefois beaucoup plus compliqué, et il sera pour lui aussi nettement plus simple de trouver un bon contrat l’an prochain en allant au bout du sien avec l’OM.

 

Un mercato Low Cost inquiétant

 

A ce jour, il ne reste plus que 6 joueurs de plus de 25 ans dans l’effectif olympien (Mandanda, Romao, Payet, Nkoulou, Barrada, et Alessandrini) et très peu de joueurs de haut niveau. Les joueurs ciblés par les huiles du club marseillais (Bryan Dabo, N’Golo Kanté, Beauvue, Jean-Luc Dompé, Guillaume Gillet) en disent long sur l’ambition qu’ils ont pour l’OM.

 

L’homme de confiance de MLD se retrouve donc désormais dans le collimateurs des supporters olympiens. La grogne est monté d’un cran hier soir en passant du monde virtuel, via les réseaux sociaux, au monde réel, avec des tags visant directement « VLB » sur les murs de la Commanderie.  L’étau se resserre donc autour du président de l’OM qui va devoir rapidement rassurer Marcelo Bielsa, VLB ne se remettrait pas d’un volte face de son entraîneur.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola