Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Longoria refuse ce milieu offensif réclamé par Tudor?

Par Publié le - Mis à jour le

Avec le nouveau système installé par Igor Tudor, l’OM a besoin de recruter un numéro 10 afin d’épauler Gerson. Le coach veut un joueur considéré comme trop cher par « l’état-major du club » d’après L’Equipe. 

 

 

L’Olympique de Marseille doit se renforcer au poste de milieu offensif. Le club souhaiterait récupérer Ruslan Malinovski en faisant partir Ünder à l’Atalanta Bergame… Ce dossier semble se refroidir d’après les informations du journal La Provence. Le milieu ukrainien ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre la Ligue 1.

 

Barak, trop cher pour Longoria?

 

Avec ce dossier qui perd de la vitesse, Igor Tudor aurait relancé l’idée de recruter son ancien joueur à Verone, Antonin Barak. Le milieu offensif d’1m90 a un profil différent de Gerson et Payet et pourrait apporter sur le plan de l’attaque. Cependant d’après L’Equipe, « l’état-major olympien » aurait jugé que le joueur est trop cher pour l’OM.

 

A LIRE : Mercato OM : Qui est Ruslan Malinovskyi ? L’avis de notre spécialiste…

 

Sur Transfermarkt, l’international tchèque est évalué à 20M€. A 27 ans, il lui reste deux ans de contrat chez le club italien. La somme de sa venue pourrait être conséquente (on parle de 12M€ hors bonus), ce qui refroidit forcément Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille.

 

 

Malinovskyi, le numéro 10 à l’ancienne

 

Ruslan Malinovskyi était un meneur de jeu un peu fluet en Ukraine. Il n’était pas suffisamment  bon pour intégrer l’équipe première du Shakhtar Donetsk. Il y avait beaucoup de brésiliens à l’époque au club et il faisait partie de ses joueurs qui étaient prêtés tous les ans. Il va être au FC Zorya Louhansk qui est considéré comme une équipe satellite du Shakhtar. Cette équipe est devenue la troisième meilleure d’Ukraine parce que le niveau s’est effondré et qu’il n’y avait plus trop de concurrence. Avec Zorya Louhansk, Malinovskyi joue fréquemment la Coupe d’Europe et commence à se faire repérer dans cette position de numéro 10. Il est vraiment un meneur de jeu à l’ancienne qui donne des ballons aux attaquants et qui sait marquer sur coup franc. Il a mis un ou deux beaux coups francs contres des équipes belges. Il y a eu une connexion entre la Belgique et l’Ukraine. Beaucoup de joueurs de seconde zone comme Malinovskyi, qui était à ce moment-là la propriété du Shakhtar, sont partis vers la Belgique. À ce moment-là, il prend une excellente décision en quittant le championnat Ukrainien. Il rejoint Genk pendant trois saisons et demi. à cette époque, il va devenir beaucoup plus puissant, il va muscler son jeu. Il avait tendance à être trop léger dans les duels quand il évoluait en Ukraine. Il a réussi à gommer ça pour devenir un joueur très fort physiquement. Il va s’affirmer comme un titulaire indiscutable en équipe Nationale. C’est à ce moment-là que Shevchenko devient le sélectionneur national. En sélection, il va vraiment apporter quelque chose de différent. Au milieu de terrain, il forme un trio très complémentaire avec Zinchenko et Stepanenko. Malinovskyi va lui avoir ce rôle de meneur de jeu. Shevchenko voulait à l’époque jouer avec deux numéros 10, à savoir Zinchenko et Malinovskyi. Ce qui le caractérise aussi, ce sont ses grosses frappes à l’entrée de la surface de réparation. Il marque plusieurs buts importants avec l’Ukraine de cette façon. Shevchenko va lui permettre de développer ce côté puissant de son jeu. C’est probablement un des joueurs en Europe qui a la plus grosse frappe de balle. Sur coups de pied arrêtés, c’est un joueur qui peut donner d’excellent ballons. Il devient rapidement le meilleur milieu de terrain de Belgique et est très vite repéré par l’Atalanta Bergame qui le recrute en 2019. Après une saison d’adaptation, il devient un élément clé du système de l’Atalanta. Il devient un joueur très important. Depuis sa rupture des ligaments croisés en 2016, il est formidablement bien revenu. Aujourd’hui, il est rarement absent et a d’excellentes statistiques. Avec l’Atalanta, c’est 129 et 29 buts et 29 passes décisives. Il est  décisif un match sur deux. Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (19/08/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online