PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Opération dégraissage planifiée en janvier ? Mitroglou, Njie et Germain visés?

Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

L’Olympique de Marseille est donc éliminé de la Ligue Europa suite à sa défaite jeudi soir contre la Lazio (2-1). Les dirigeants marseillais envisagent désormais de céder plusieurs joueurs lors du mercato hivernal

 

 

Avec l’élimination en Europa League, le calendrier des matchs de l’OM va s’alléger en 2019. Lors de la saison 2017-2018, les hommes de Rudi Garcia avaient disputé pas moins de 62 matchs toutes compétitions confondues en allant notamment jusqu’en finale de la C3. Si Marseille vise désormais une des coupes nationales et une place sur le podium en championnat, les olympiens disputeront quoi qu’il arrive nettement moins de rencontres d’ici la fin de cet exercice. Selon le quotidien régional La Provence, les dirigeants marseillais envisagent donc désormais de dégraisser sérieusement l’effectif olympien. Celui-ci compte 27 joueurs dont plusieurs éléments ne jouent pratiquement jamais.

 

La porte ouverte pour Mitroglou, Njie et Germain 

 

 

Abdennour, Hubocan Sertic seraient ainsi les premiers visés sachant qu’il n’entrent clairement pas dans les plans de l’entraineur de l’OM. Les trois attaquants marseillais Mitroglou, Njie et Germain ne seront pas non plus retenus si une porte de sortie se présente. Ces derniers n’ont jamais réussi à s’imposer et un départ en attaque pourrait permettre une arrivée au même poste. Des prêts pourraient ainsi être envisagés.

Si la préoccupation principale, de toute évidence d’un point de vu financier, est donc de se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato d’hiver, reste à savoir ce que compte faire l’état major olympien pour renforcer l’équipe de Garcia dont les manques sont criants. Pour atteindre l’objectif Ligue des champions, ils seraient en effet bien inspiré de recruter cet hiver notamment un vrai buteur, ainsi qu’un latéral gauche.

 

Mercato OM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola