PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Payet, un départ inéluctable ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: Payet, un départ inéluctable ?
Footballclubdemarseille TV

Ce Lundi, l’agent de Dimitri Payet a rencontré Vincent Labrune pour entamer des négociations en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. Le contrat actuel du milieu de terrain prévoyait une baisse de salaire en cas de non qualification pour la ligue des champion. S’il veut conserver le meilleur passeur du championnat, le président de l’OM devra consentir de très gros efforts financiers. Ce qui parait hautement improbable vu la politique salariale actuelle.

 

D’autant que West Ham fait le forcing pour s’attacher les services de l’ancien Lillois en lui offrant un véritable pont d’or:  2,5 millions d’euros par an, soit 47 % de revenus en plus qu’à l’OM, sans compter les  532 000 euros de prime de match si l’international français dispute les 38 rencontres de Championnat….

Une offre impossible à refuser ?

Impossible de s’aligner sur une telle offre. De plus, selon l’Equipe, le club anglais aurait transmis une seconde proposition à l’OM s’élevant à 15 millions d’euros (et non 20 M€ comme cela avait été annoncé dans la semaine). La première de 11 millions d’euros avait été immédiatement rejetée par Vincent Labrune, mais sachant qu’il s’est engagé à vendre au moins un joueur avant le 30 juin, il parait peu probable que l’homme lige de MLD puisse refuser une nouvelle proposition revue à la hausse. Le départ de Dimitri Payet ne semble donc être plus qu’une question de temps. Reste à savoir si Marcelo Bielsa – qui n’a toujours pas signé sa prolongation de contrat – tolèrera la perte de son meilleur joueur, et maitre à jouer.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0