Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Plusieurs grosses ventes pour équilibrer les comptes ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Si l’OM peut encore croire à une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine, le podium reste loin et le déficit s’annonce énorme. Le club va devoir faire rentrer de l’argent en transférant des joueurs…

 

 

Franck McCourt a investi (190M€?) pour construire un effectif capable d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. L’affaire est mal engagée et le déficit cette saison pourrait encore être proche des 80M€. De plus, la masse salariale représente 80% du budget et plombe les comptes. Dans ce contexte plusieurs gros salaires pourraient être poussés vers la sortie et la reconduction de Balotelli remise en question. Des joueurs comme Rolando, Hubocan et Abdennour sont en fin de contrat. De plus, l’état major olympien va devoir faire rentrer de l’argent en transférant des joueurs « bankables »…

 

Thauvin et Sanson transférés cet été ?

Selon l’Equipe de ce dimanche,  » le directeur sportif Andoni Zubizarreta, plutôt optimiste, pense pouvoir équilibrer les comptes en vendant deux éléments bankable, Florian Thauvin et Morgan Sanson par exemple. Les valeurs marchandes sont de fait plutôt rares : Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Bouna Sarr peuvent être ajoutés à cette liste restreinte.  » Désabusé, Florian Thauvin a affiché son dépit après la défaite à Bordeaux de vendredi, son départ est annoncé depuis plusieurs mois. Il faut par contre espérer que l’OM ne laissera pas filer sa pépite Kamara. L’été s’annonce agité à Marseille, le staff et la direction pourraient aussi être remaniés…