PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Quel gardien pour la saison prochaine ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.


Yohann Pelé a sorti un gros match vendredi face à Angers. Le portier olympien a réalisé plusieurs parades décisives permettant à l’OM de conserver son avantage pour l’emporter 3-0. L’Albatros est un gardien correct de L1 mais reste limité pour viser plus haut. Son jeu au pied est défaillant, il n’est pas toujours rassurant et encaisse des buts casquette. L’OM a comme priorité le recrutement d’un attaquant cet été mais cherche aussi un gardien.

 

 

Entre le recrutement d’une star internationale, le retour de l’ancien capitaine, l’option L1 ou jeunesse que doit faire l’OM ?

 

 

 

La rumeur Rui Patricio

 

Lancé par le média portugais A Bola, la rumeur d’un interêt de l’OM pour le gardien international portugais Rui Patrico a pris de l’épaisseur suite aux déclarations d’un de ses proches au site Footmercato.net : « S’il y a un top club d’une top ligue en Angleterre, en France, en Italie, en Espagne où en Allemagne qui est capable de mettre 20 millions d’euros sur la table, ce que demande le Sporting, alors ce sera possible qu’il parte, c’est le vœu de tout joueur de s’améliorer. La France un est un grand championnat et, pour nous, il y a trois grandes équipes : PSG, Monaco et Marseille. L’Olympique de Marseille est donc une option intéressante pour Rui… » Un gros chèque pour un gardien…

 

 

Mandanda, en mauvaise posture

 

Steve Mandanda a disparu depuis le mois de novembre et sa blessure au genou. Opéré et contrarié par un staphylocoque doré, le gardien international a vu son retour retardé. L’ancien capitaine de l’OM n’est toujours pas revenu dans le groupe. Un choix du coach nommé en son absence ? Un problème physique ? Autant de questions qui poussent un peu plus Mandanda vers la sortie. Ce dernier aurait rencontré Andoni Zubizarreta pendant sa convalescence, encore un retour à l’OM ?

 

 

Ruffier, l’expérience L1

 

Plusieurs fois annoncé comme un cible de l’OM, Stéphane Ruffier a finalement prolonge à l’ASSE. Selon le quotidien L’Equipe, l’ancien monégasque aurait repoussé les avances de l’OM à cause de l’environnement marseillais. « Craignant que le contexte marseillais ne se révèle pas aussi favorable à l’épanouissement de sa famille que celui de Saint-Étienne, Ruffier a accepté de prolonger de trois ans ».

 

 

Lafont, le pari jeunesse

 

C’est le nom plébiscité par nos lecteurs sur Facebook en début de saison (voir ici). Depuis qu’il a pris place dans les cages toulousaines, le gamin de 17 ans impressionne son monde. Imperturbable, décisif et appliqué, il est actuellement le plus gros espoir français au poste de gardien de but… loin devant Areola qui à l’âge de Lafont en était encore à faire ses gammes en CFA avec la réserve de Paris. L’OM reste l’OM. Être propulsé titulaire à 18 ans dans les bois d’une forêt constamment en feu n’est pas un cadeau. Une piste qui mérite en tout cas d’être creusée encore plus lorsque l’on se souvient du dernier jeune gardien toulousain à être venu renforcer l’OM. Un certain Fabien B.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1