OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Un milieu de terrain colombien dans la short list de l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM aimerait réaliser plusieurs ventes afin de régénérer son effectif et combler son déficit financier. Un jeune milieu de terrain colombien, Victor Cantillo serait suivi…

 

 

La priorité de l’OM et de son nouveau coach André Villas-Boas est de recruter un attaquant (Dario Benedetto pourrait être la recrue à ce poste) mais aussi un défenseur central (Alavo devrait signer ce vendredi matin). Pour autant, le staff marseillais aimerait changer le visage de son milieu de terrain, mais pour cela il faut des départs. AVB dispose de Sanson, Lopez, Gustavo et Strootman à ce poste, ces quatre joueurs sont au centre de rumeurs de départ. Si un ou deux venaient à partir, le club olympien a coché le nom de Valentin Rongier mais aurait d’autres cible dans sa liste…

 

L’OM vise Victor Cantillo ?

 

Selon FootMercato, l’OM serait attentif au profil de Victor Cantillo. Ce colombien de 25 ans joue au pays pour le club de Junior de Baranquilla. Il a été l’un des meilleurs milieux défensifs de Colombie lors de ces trois dernières saisons. Selon le site spécialisé dans le mercato,  » le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta, qui pourrait chercher à ce poste en fonction de l’issue des dossiers Luiz Gustavo et Kevin Strootman, a couché son nom sur une liste élargie. L’un de ses représentants en Europe M. Hernandez étudie les différentes options qui s’offre à cette valeur sûre du championnat colombien. » Le Betis serait aussi sur le coup.

 

 

Le rédacteur pour Lucarne Opposée Pierre Gerbeaud a donné son avis sur le joueur via son compte Twitter. Il estime que le montant de son transfert pourrait se situer entre 7 et 8M€.

 

« Cantillo c’est un 8, international. Beaucoup d’activité mais sans en faire trop, pas du genre à garder le ballon dix plombes. Techniquement assez propre jeu court ou jeu long, plus grand nombre de passes réussies en Libertadores. À voir s’il peut franchir un cap à un niveau supérieur. » Pierre Gerbeaud – Twitter