PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ayew pointe du doigt le problème de l’effectif

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
André AYEW / Marseille / Metz - 17eme journee de Ligue 1

Vincent Labrune répète depuis plusieurs saisons que l’OM n’a plus les mêmes moyens et doit donc baisser son train de vie. Mais pour un club comme Marseille, miser uniquement sur des espoirs et perdre ses cadres est une stratégie dangereuse. La pression est trop grande pour que les jeunes joueurs se retrouvent à assumer trop de responsabilités. André Ayew va partir libre, depuis samedi il explique dans différents médias que l’impossibilité qu’à l’OM de maintenir son salaire n’est pas la seule cause de son départ. André Ayew a expliqué sur RMC que son club de cœur ne peut plus rivaliser avec les gros de L1 et avoir de l’ambition en Europe :

 

 

Ayew : « Pour être au très haut niveau, il faut plus d’expérience»

 

 

« Avec les moyens du PSG et de Monaco, ça va être difficile de rivaliser, donc j’ai pris la décision de privilégier le sportif. Pour l’OM, désormais, c’est plus difficile d’aller glaner des trophées. Il y a de très bons joueurs à Marseille, mais je pense que pour être au très haut niveau, il faut plus d’expérience. Et pour ça, il faut des moyens financiers ». Ayew a tout dit, l’OM a besoin de joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes. Mais au contraire, les cadres partent chaque année et des espoirs viennent les remplacer. Sans une inflexion de la politique de recrutement, les supporters ne sont pas prêts de voir le palmarès de l’OM s’enrichir de nouveau…

 

 

Roustan juge Imbula, Thauvin, Lemina et Mendy

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3