PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Bon plan mercato : Ezekiel, l’ex-binome de Michy à la relance ?

Publié le - Mis à jour le

 

 

 

L’OM vient de reprendre le chemin du centre RLD et la vente du club tarde à se dessiner. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille.

 

Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Michy Batshuayi ont notamment quitté le navire. Pour Lassana Diarra, cela devrait être pour bientôt. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose donc ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.

 

 

Suivant sur la liste : Imoh Ezekiel, attaquant nigérian de 22 ans évoluant à Al-Arabi (Qatar)

 

Présentation de Imoh Ezekiel

 

 

Imoh Ezekiel

 

 

Club actuel Al-Arabi
Poste Attaquant
Statistiques en 2015-2016 29 matches, 3 buts et 5 passes décisives
Valeur estimée 5 M€

 

Un talent en complète perdition à relancer

Lorqu’il formait un duo explosif avec Michy Batshuayi au Standard, on lui prédisait une grande carrière. Le jeune nigérian marque 16 buts en 2012/13, 15 en 2013/14 puis… part au Qatar ! Au milieu du deal, une obscure combine pour le naturaliser en vue de la Coupe du Monde 2022. L’attaquant ne joue que quelques matches avant de repartir en prêt à l’envoyeur.

 

En deuxième partie de saison 2014/15, chez les Rouches il délivre encore de bonnes performances avec 6 buts en 14 matches. Puis il part à Anderlecht où entre brouilles avec l’entraîneur et les fans, il vit une saison cauchemardesque et joue peu (1422 minutes de jeu) et pas à sa place. Ses stats générales sur sa carrière restent plus qu’honorables malgré cette saison avec 47 buts et 32 passes décisives au compteur pour 147 matches joués.

A la recherche d’un nouveau challenge c’est le bon moment pour relancer cet attaquant rapide et travailleur.

 

 

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM ?

 

Le joueur est à la recherche d’un nouveau challenge après avoir officialisé son départ d’Anderlecht. Le club d’Al-Arabi étant de moins en moins intéressé par lui, il est encore disponible en prêt. En perte de confiance mais avec l’envie de se relancer, il pourrait être une bonne pioche pour une attaque marseillaise complétement déserte. Ca ne fait pas rêver mais ça offre toujours plus de certitudes que Rabillard pour le moment.

A noter que certains sites africains l’annonçaient en contact avec l’OM il y a quelques mois sans citer leurs sources.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0