Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Casillas, Abdennour, Asamoah… les infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM priorité de Pépé ?



Cet hiver l’OM a tenté de recruter un attaquant pour faire office de doublure à Bafé Gomis. Le club olympien était tout proche de faire signer le jeune Nicolas Pépé. Le jeune international ivoirien serait toujours dans le viseur de l’OM pour cet été…

 

Le journal L’Equipe avait raconté que le club phocéen était tout proche de signer l’attaquant du SCO Angers. Les représentant du joueurs ont même rencontré Andoni Zubizaretta à la commanderie dans les dernières heurs du mercato, pensant boucler l’affaire, avant que l’entraineur de l’OM ne mette fin aux discussions. « Un coup de fil plus tard de « Zubi » à Rudi Garcia, le dossier Pépé était enterrée », précise ainsi le quotidien sportif. En conférence de presse, le coach olympien s’ expliquait ensuite : « On n’a pas trouvé ce qu’on voulait en terme de qualité et de niveau de joueurs. Si c’est pour prendre des joueurs que l’on utilisera pas beaucoup il n’y a aucun intérêt. »

 

Depuis son retour de la CAN, Pépé joue moins cela ne devrait pas empêcher son départ l’été prochain. L’Equipe explique ce jeudi que l’OM reste la priorité du joueur. Reste à savoir si le club phocéen sera ouvert à mettre 10M€ sur la table, la somme demandée par le SCO. Le directeur sportif d’Angers, Olivier Pickeu précise: «  Pour que cela fonctionne il faut trois choses : un club acheteur, un président capable d’accepter la proposition et un joueur qui a envie d’aller dans le projet. » Deux semblent réunies, reste à trouver un terrain d’entente sur le montant de son transfert…

 


 

 

Casillas, deux ans à l’OM ?

 

Iker Casillas, gardien du FC Porto

Iker Casillas, gardien du FC Porto

Yohann Pelé ne sera vraisemblablement plus le gardien titulaire de l’OM la saison prochaine. Alors que le nom de Steve Mandanda revient avec insistance depuis plusieurs mois, un autre gardien international est annoncé…

Déjà évoqué cet hiver, le nom d’Iker Casillas fait son retour. L’ancienne légende du Real joue au FC Porto, un club suivi attentivement les recruteurs marseillais. Le journaliste Hugo García Pérez affirme que le portier espagnol de bientôt 36 ans est le favori pour rejoindre l’OM l’été prochain : « Le favori pour devenir le gardien de but de l’OM la saison prochaine (x 2 ans) serait Casillas. L’OM a fait une proposition préliminaire… » Après Rui Patricio, Iker Casillas… la valse des noms ne fait que commencer…

 

 


 

L’OM suit toujours le FC Porto

 

Santa Maria da Feira, 12.11.2016 - The Clube Desportivo Feirense received this afternoon the Futebol Clube do Porto in Marcolino Castro Stadium in match counting for the 13th round of the I Liga 2016/2017. Celebration of  Andre Silva (Photo: Ivan Del Val / Global / Icon Sport)

Andre Silva 

L’Olympique de Marseille prépare déjà activement son mercato estival en supervisant notamment de nombreux joueurs. Le club phocéen semble ainsi s’intéresser à des éléments du FC Porto. En effet, des émissaires olympiens ont plusieurs fois supervisé les Dragões récemment.

A en croire le journal Record, c’était d’ailleurs une nouvelle fois le cas ce week-end à l’occasion de la rencontre décidément Porto – Vitoria Setubal (1-1). L’OM n’était toutefois pas la seule écurie à avoir envoyé des observateurs, loin de là. En effet, Le FC Barcelone, Manchester United, Southampton, West Bromwich Albion, Montpellier, Lens, Clermont, Osmanlispor, le Legia Varsovie, Hajduk Split et le Chievo Vérone étaient également présent indique le quotidien portugais. Depuis plusieurs semaines, deux joueurs du FC Porto reviennent avec insistance du côté de Marseille :  Yacine Brahimi (27 ans) et Andre Silva (21 ans)

 


 

Asamoah, rumeur sans lendemain ?

 

Kwadwo Asamoah - Juventus

Kwadwo Asamoah – Juventus

 

L’OM semble avoir un œil sur ce qui se passe à la Juventus. Après avoir recruté Patrice Evra, des rumeurs existent autour de l’intérêt de l’OM pour de défenseur central Medhi Benatia. C’est maintenant au tour Kwadwo Asamoah…

L’international ghanéen de 28 ans a un temps de jeu limité avec le champion d’Italie, en partie à cause de plusieurs blessures. Ce milieu défensif, le plus souvent utilisé comme un latéral gauche, n’aura plus qu’un an de contrat avec le club italien. Selon le média ghanéen Ghanasoccernet, Lyon et l’OM seraient intéressés par son profil. Cependant, Kwadwo Asamoah pourrait, selon Tuttosport, rapidement signer une prolongation avec la Juve. Difficile d’imaginer l’OM recruter un joueur de 28 ans au poste de latéral gauche seulement 6 mois après avoir faire venir Patrice Evra…

 


 

12,6 millions d’euros minimum pour Abdennour ?

 

Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas

Aymen Abdennour – 21.01.2016 – Valence / Las Palmas

 

Aymen Abdennour fait clairement partie des joueurs ciblés par l’Olympique de Marseille en vu du prochain mercato d’été. Hier, le journaliste de France Football, Nabil Djelit, confirmait encore l’intérêt du club phocéen pour le défenseur central du FC Valence. Toutefois, si le club espagnol n’est pas opposé à un départ de l’international tunisien,  il n’a pas l’intention de le brader pour autant. Ainsi, d’après le média espagnol ElDesmarque.com, les dirigeants du FC Valence espèrent récupérer au minimum 12,6 millions d’euros sur son transfert, soit l’amortissement comptable du joueur recruté 21millions d’euros il y a deux ans. A noter que Lyon ferait également partie des prétendant…

 


 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0