Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Denayer pisté, une piste XXL pour Kamara, le plan de Longoria pour Saliba… Les infos et rumeurs mercato de la semaine !

Par Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Comme toutes les semaines, FCM vous propose de suivre l’actualité mercato de l’OM ! Au programme ce dimanche : Denayer pisté, une piste XXL pour Kamara, le plan de Longoria pour Saliba… 

 

 

Mercato OM : Longoria a un plan pour conserver William Saliba?

 

Enorme depuis le début de la saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, William Saliba a finalement une chance de rester? Pablo Longoria tenterait le tout pour le tout et aura des discussions avec le joueur dans les prochains jours. 

 

 

Ces derniers jours, Pablo Longoria s’est exprimé à plusieurs reprises… Une fois sur RMC et la seconde dans un entretien accordé à La Provence. Pour le journal local, le président de l’Olympique de Marseille a confié qu’il souhaiterait conserver William Saliba.

 

On peut le comprendre quand on voit les performances du défenseur français… Seulement voilà, l’international Espoir est toujours sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2024 et n’est que prêté, sans option d’achat, à Marseille.

 

Longoria envisagerait un second prêt pour Saliba?

 

Le journal L’Equipe fait le point sur ce dossier ce dimanche matin en évoquant la possibilité de le voir rester. En privé, le clan londonien confirmerait que le plan est de le conserver. Les Gunners verraient « l’avenir avec lui » d’après le quotidien sportif.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Trois gros clubs se positionnent sur Saliba

 

En revanche, Pablo Longoria aurait l’intention de discuter avec le joueur dans les prochaines semaines afin de le convaincre de rester. Une qualification en Ligue des Champions pourraient jouer en la faveur de l’OM… Bien qu’un achat ne soit pas écarter, il paraît plus probable que les Marseillais obtiennent un second prêt mais ce dernier risquerait d’être plus cher que cette saison. La concurrence devrait également être difficile dans ce dossier cet été. L’Equipe rappelle que des clubs l’ont placé haut dans leur liste et notamment deux en Espagne. Dernièrement, le Real Madrid a été cité par des médias britannique.

 

Arsenal peut conserver Saliba ou encaisse un gros chèque

 

Jonathan Johnson, correspondant basé en France pour CBS Sports, a confié à Arsenal Fan TV qu’Arsenal pouvait décidé de l’avenir de son défenseur central.

 

« Un avenir à long terme à Arsenal est plus probable que son transfert à Marseille. Compte tenu de l’interdiction de transfert, cela renforce en fait la position d’Arsenal pour le faire revenir, car il n’y a pas d’accord en place pour Saliba. Arsenal est maintenant dans une position luxueuse où, en supposant que la qualification pour la saison prochaine soit confirmée à un moment donné, ils peuvent commencer à planifier et prendre la décision d’inclure Saliba dans ces plans. Ou peut-être encaisser un gros chèque, car c’est probablement la première fois qu’ils peuvent envisager un bon profit sur un transfert de Saliba, contrairement à avant où il aurait été vendu à un prix réduit ». Jonathan Johnson – Arsenal Fan TV (02/03/2022)

 

 

Mercato OM : Un club anglais prêt à offrir du temps de jeu et un salaire XXL à Kamara ?

 

Si Pablo Longoria semble petit à petit se faire à l’idée d’un départ de Kamara en fin de saison, le président de l’OM ne veut pas abandonner l’idée de lui faire signer une prolongation de contrat. Le joueur aura de grosses offres…

 

 

Car si Boubacar Kamara ne prolonge pas son contrat qui se termine en juin, ce qui semble être le cas le plus probable, plusieurs clubs sont sur le coup. Dortmund serait un candidat tout comme Leeds, Newcastle. Aston Villa et Manchester United. Le milieu de terrain marseillais est annoncé comme un possible remplaçant de Paul Pogba, mais selon le Daily Express, Newcastle devrait lui offrir un contrat gigantesque, ainsi qu’une garantie de plus de temps de jeu. Le joueur de 22 ans va avoir le choix…

 

On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités — Longoria

 

« Kamara ? C’est ma responsabilité. Je suis au club depuis août 2020, j’assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de Kamara. Jusqu’au bout, la dernière parole n’est pas dite. On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités ». Pablo Longoria – source : RMC (01/03/2022)

 

Pour Jérôme Rothen, c’est un élément essentiel de l’effectif de Sampaoli et il faudra qu’il soit là pour jouer en Ligue des Champions.

 

On a l’impression que Kamara est en avance sur tout — Rothen

 

Il l’a expliqué sur les ondes de RMC en justifiant notamment son impact dans le jeu défensif marseillais.

 

A LIRE : Mercato OM : Cohabitation vraiment « intenable » entre Sampaoli et Milik?

 

« La vraie question est de savoir si Boubacar Kamara va rester ou non. Si l’OM va en Ligue des Champions, Kamara sera capital. Aujourd’hui on a l’impression qu’il est, à lui tout seul, l’équilibre de l’équipe. Le fait que l’OM ne prend que très peu de buts, c’est forcément que l’OM a une bonne défense, mais c’est également lié aux caractéristiques propres à Boubacar Kamara. On a l’impression qu’il est en avance sur tout. C’est le vrai point fort du côté de l’Olympique de Marseille » Jérôme Rothen – Source : RMC 

 

Mercato : Suivi par l’OM, Denayer fixe une condition ?

 

Jason Denayer sera libre en juin prochain. Alors que son nom est annoncé du côté de l’OM, le défenseur belge n’aurais pas encore pris de décision. Par contre ce dernier veut jouer la Ligue des Champions…

 

Jason Denayer, touché à une cheville début décembre, a repris avec le groupe lyonnais. Ce dernier n’a pas encore tranché concernant son avenir et donc son mercato d’été. Dans un entretien accordé à La Dernière Heure, son agent Jesse De Preter n’exclut rien mais précise qu’une participation à la prochaine Ligue des Champions est une donnée importante dans son choix…

 

Denayer a l’ambition de jouer une finale de Ligue des Champions 

 

« Jason reste ouvert à une prolongation. Il est dans une situation confortable et a le luxe de pouvoir peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision. Depuis qu’il est petit, il a l’ambition de jouer une finale de Ligue des Champions. Pas un rêve, une ambition. C’est souvent en avril-mai que les clubs prennent des décisions importantes en vue de la saison suivante. Il entre dans les quatre ou cinq meilleures années de sa carrière et veut faire un choix purement sportif. Si c’était uniquement une question d’argent, il aurait déjà signé ailleurs. S’il doit quitter Lyon, il veut le faire comme il est arrivé : en tant que gentleman. Mais on veut éviter d’entrer dans un conflit. On veut éviter que la situation devienne explosive. Un joueur comme Memphis Depay était dans la même situation que Jason la saison dernière et il a continué à jouer. On peut également prendre l’exemple d’Ousmane Dembélé au Barça. Et, honnêtement, je pense que Lyon a besoin de Jason ». Jesse De Preter – source : La Dernière Heure (03/03/2022)

 


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online