Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Ferri, Gabigol, Gabbiadini… les grosses infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

Amavi veut rester à Villa

 



Jordan Amavi – Portrait Skills – Aston Villa…par FootballClubdeMarseille


 

 

C’est l’un des postes à renforcer au plus vite à l’OM. Rudi Garcia n’a qu’un seul latéral gauche, Henri Bedimo et doit bricoler quand ce dernier n’est pas disponible. Actuellement blessé au genou, l’ancien lyonnais va participer à la CAN début 2017. Le coach de l’OM devrait donc tenter de recruter un latéral gauche dès le mois de janvier. Jordan Amavi est l’une des pistes évoquées, si Rudi Garcia n’a pas voulu s’exprimer sur son cas ce lundi en conférence de presse, le joueur d’Aston Villa a presque écartéla possibilité de signer pour l’OM…

« Je ne pense pas que j’irai à l’Olympique de Marseille »

 


« Personnellement, je me sens bien à Aston Villa, l’ambiance dans le groupe est bonne, les infrastructures sont magnifiques, la ville est belle aussi. Malgré le fait qu’on soit en D2, je suis bien à Aston Villa. Au mercato d’été, j’avais dit à mon agent que je voulais rester, et les dirigeants m’ont demandé mon avis aussi. Si des clubs s’étaient positionnés, je ne sais pas si Villa m’aurait laissé partir, mais moi, j’avais décidé de rester. Aujourd’hui, je joue, j’essaie de revenir à mon meilleur niveau… Pour l’instant, je suis à Aston Villa, ils comptent sur moi. Je ferai tout mon possible pour les faire remonter. La suite, on verra plus tard. Je ne pense pas que j’irai à l’Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ. »

 

Jordan Amavi – source : So Foot


 

 

 

 

Debuchy, un joueur à relancer…

 

Arsenals Mathieu Debuchy during a training session at Goteborg, Sweden on August 6, 2016. Photo: Mathias Bergeld / Bildbyran / Icon Sport

Mathieu Debuchy

 

Les carences de l’effectif marseillais sont encore plus criantes face aux grosses équipes. La valise 4-0 ramassée face à Monaco a souligné les manques à plusieurs postes. Rudi Garcia veut renforcer plusieurs postes, en attaque, au milieu et en défense. Le coach de l’OM aimerait bien rapatrier un de ses anciens protégés du LOSC en échec en Premier League…

Selon France Football, Mathieu Debuchy serait l’une des priorités défensives de l’OM pour le mercato hivernal. L’international français ne fait pas partie des plans de Wenger, il végète en attendant une porte de sortie. Même le sélectionneur Didier Deschamps l’a incité à quitter Arsenal au plus vite. Il faut dire que l’ancien latéral du LOSC n’a joué que 16 minute avec l’équipe première cette saison. Debuchy pourrait venir concurrencer Sakai, même si le poste de latéral gauche semble être la vraie priorité. Son contrat court jusqu’en 2019…

 

 

 

Ferri confirme les contacts avec l’OM, mais…

Jordan FERRI

 

Le mercato hivernal de l’OM est très attendu par les supporters marseillais. Il faut dire que l’équipe de Rudi Garcia a du mal a décoller. Le groupe a besoin de sang neuf pour progresser. Les noms de recrutes potentielles pullulent dans la presse, dont celui de Jordan Ferri. Le milieu de terrain de l’OL a confirmé les approches de l’OM au média Olympique et Lyonnais. Il affirme cependant qu’il ne pense pas à partir de Lyon…

 


« J’ai un agent qui travaille pour moi. J’ai été surpris que cela sorte dans la presse. Je n’étais pas au courant de cette rencontre, mais il y a bien eu des contacts. J’étais dans une période où je ne n’avais pas beaucoup de temps de jeu. Même si je suis très accroché à mon club et que je dois tout à l’OL, forcément quand on n’a pas de temps de jeu  on est amené à se poser des questions sur son avenir. Mais pour l’instant, il n’y a rien avec l’OM, j’ai totalement ma tête et mon cœur à Lyon et j’ai envie de faire une grande saison avec l’OL. »

 

Jordan Ferri – source : Olympique et Lyonnais


Entre temps Ferri a retrouvé un statut de titulaire…

 

 

 

Gabigol à l’OM ?

 

Gabriel Barbosa of Brazil in action in the gold medal match against Germany in the Maracana Stadium during day fifteen of the Rio Olympics 2016 on the 20th August 2016 Photo : Dave Shopland / BPI / Icon Sport

Gabriel Barbosa 

A la recherche d’un concurrent pour Bafé Gomis, l’OM pourrait se tenter de faire venir une ancienne cible du PSG. L’attaquant de l’Inter, Gabriel Barbosa pourrait être prêté à l’OM…
Rudi Garcia a plusieurs secteurs de jeu à renforcer. La défense, plus précisément le côté gauche, le milieu si Diarra s’en va mais aussi l’attaque. Le coach de l’OM n’a pas vraiment de solution viable si Gomis est blessé, hors de forme ou suspendu. Le club olympien pourrait tenter de récupérer un jeune crack brésilien en prêt…

Selon le média italien TMW, l’Inter pense à prêter Gabriel Barbosa lors du mercato hivernal, l’OM pourrait être son point de chute. Gabriel Barbosa, dit Gabigol, a du mal à s’acclimater au football européen. L’attaquant de 20 ans transféré de Santos l’été dernier pour 25M€ n’a joué que 16 minute en Serie A depuis le début de la saison. Il avait marqué 16 buts avec le club brésilien la saison dernière. L’une des révélations des derniers Jeux Olympiques avec le Brésil a besoin de temps de jeu pour s’acclimater. Le jeune buteur joue le plus souvent ailier droit mais peut évoluer également en pointe. Une polyvalence qui peut correspondre aux désirs de Garcia. A suivre…

 

 

 

Gabbiadini visé par l’OM ?

 

Manolo Gabbiadini - 01.03.2015 - Torino / Naples - 25eme journee de Serie A

Manolo Gabbiadini 

 

Même si Bafé Gomis estime qu’il n’a pas besoin de concurrence pour réaliser une grosse saison, Rudi Garcia pourrait être tenté par le recrutement d’un attaquant supplémentaire. L’ancien coach de la Roma aurait dans son viseur un attaquant du Napoli.

Selon Sport Mediaset, Manolo Gabbiadini serait dans le viseur de Rudi Garcia. L’attaquant du Napoli reste un remplaçant malgré la blessure d’Arkadiusz Milik. Gabbiadini n’a marqué qu’un but en six titularisations cette saison. Ce gaucher de 25 ans est sous contrat jusqu’en 2019 avec Naples, le Milan AC et le FC Valence seraient aussi sur le coup. C’est le second attaquant de Serie A évoqué à Marseille cette semaine après Gabigol. Un international italien à l’OM en janvier ? A suivre…

 

 

Mathew Ryan dans le viseur de l’OM ?

 

 

Valencia goalkeeper Matthew Ryan during the pre season friendly match between AFC Bournemouth and Valencia played at The Vitality Stadium, Bournemouth on August 3rd 2016 -------------------- Photo:  Kieran  McManus / BPI / Icon Sport Football - Club Friendlies 2016 AFC Bournemouth v Valencia Goldsands Stadium at Dean Court, King's Park Dr, Bournemouth, United Kingdom 03 August 2016

Matthew Ryan 

 

Selon le média Noticias de Navarra, l’OM serait en lice pour recruter Mathew Ryan. Ce gardien australien a rejoint le FC Valence en 2015 pour 7M€. Il n’a disputé que huit matches la saison dernière, deux cette saison. Plusieurs clubs aimeraient le récupérer. L’OM, mais aussi l’OL, son ancien club le FC Bruges ainsi qu’Osasuna seraient sur les rangs.

 

Le gardien australien du FC Valence a fait le point sur sa situation pour FoxSports fin novembre. « Si je n’ai pas le temps de jeu désiré, je vais regarder les options qui se présentent à moi. Voilà tout ce que je peux dire pour le moment. Beaucoup de choses peuvent se passer entre maintenant et le mercato de janvier. »

 

Matt Ryan a 24 ans est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club espagnol. Il s’est révélé en Belgique avec le FC Bruges. Il est international australien. A suivre…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0