Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les grosses infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le
Récapitulatif mercato OM - Olympique de Marseille

Voici toutes les infos et rumeurs mercato de l’Olympique de Marseille relayées par différents médias cette semaine.

 

 

Rachat OM : McCourt prêt à mettre 150M€ par an sur 4 ans ?

 

 

mc-court-om

 

 

Alors que la vente de l’OM est en cours de finalisation, Jacques-Henri Eyraud, le futur président du club phocéen a déjà commencé à travailler étroitement avec la direction actuelle.  Les contours du fameux « OM Champion Project » de Franc McCourt n’en demeurent pas moins encore assez flous, notamment sur l’aspect financier, le nerf de la guerre.
A en croire LesEchos.fr, l’homme d’affaire américain serait prêt à investir massivement pour refaire de l’OM un club capable de rivaliser pour le titre de champion de France mais aussi sur la scène européenne :

« Malgré son divorce coûteux, ses démêlés avec le fisc américain et sa gestion polémique de la franchise de baseball des Dodgers, Frank McCourt a promis d’investir les moyens nécessaires pour aller « droit au but » (la devise de l’OM). On parle de 150 millions d’euros par an sur quatre ans », rapporte ainsi le site lesechos.fr.

 

 

 

 

Mercato OM : Contacts établis entre McCourt et Rudi Garcia ?

 

 

Rudi Garcia  - 16.02.2014 - AS Roma / Sampdoria

Rudi Garcia – 16.02.2014 – AS Roma / Sampdoria

 

Franc McCourt travaillait actuellement sur le futur organigramme de l’OM. Une fois le rachat du club phocéen bouclé, l’homme d’affaire américain compte nommer un président exécutif, un directeur général, un directeur sportif et un directeur marketing.
Quid de l’entraineur ? Franck Passi gardera-t-il son poste jusqu’à la fin de la saison, voir même seulement jusqu’à la trêve hivernale ?
A en croire les informations du 10 Sport McCourt « aurait déjà dressé une short-list pour le poste d’entraîneur. Dans la première short-list déjà établie par les équipes amenées à reprendre le flambeau phocéen, il y a un certain… Rudi Garcia. »

 

 

Joint par RMC Sport, Rudi Garcia a nié tout contact avec l’OM. L’entraineur est encore payé par la Roma (depuis janvier 2016) à hauteur de 2,5M€ / an et jusqu’en 2018 sauf si ce dernier trouve un autre club avant. Reste à savoir si Garcia intéresse réellement l’OM et si le futur propriétaire est prêt à lui offrir ce type de rémunération…

 

 

 

 

Mercato OM   : « Je suis là pour une saison, et on verra ! »

 

 

Clinton-Njie

 

 

 

Le recrutement de Clinton Njie a été le feuilleton du mercato estival. Un feuilleton qui aura duré près d’un mois et demi. Arrivée dans les toutes dernières heures du marché des transferts, l’ancien Lyonnais a finalement été prêté avec option d’achat.  Une option qui pourrait être automatique en fonction des performances du joueur. Njie s’est lui même exprimé sur ce sujet dans un entretien accordé au journal La Provence ce vendredi.

« L’OL est venu, c’est vrai, mais il y avait d’autres clubs qui ont montré leur intérêt. Ça a pris du temps pour se faire mais aujourd’hui, je suis content et fier d’être là. Les présidents des deux clubs ont décidé, j’ai donné mes règles. Les trois parties sont d’accord. Je suis là pour une saison et on verra. Ça peut être automatique ou pas. On en discutera à la fin », a ainsi déclaré l’attaquant olympien.

 

 

 

 

OM Mercato : « Balotelli ? On n’avait pas le budget »

 

 

 

passi-con-sept-2

 

 

 

Invité dans l’émission Team Duga sur RMC Sport, l’entraineur de l’OM, Franck Passi a donné son sentiment sur le mercato estival olympien. El Local s’est dit pleinement satisfait  du recrutement de l’OM et évoque la rumeur Mario Balotelli.

« Je sais que j’ai recruté des bons joueurs. Le plan de recrutement a été couvert à peu près à 80%. On a eu quelques difficultés sur la fin parce qu’on devait respecter un budget. Donc à un moment donné, on a été un peu bloqué. Mais finalement, on a réussi à faire les trois derniers joueurs qui nous manquaient pour finir le puzzle. Pour Balotelli, on n’avait pas le budget. C’était avant l’arrivée des repreneurs, » a ainsi déclaré le coach olympien.

 

 

 

 

Mercato : L’OM prêt à recruter gratuitement une ancienne star de Chelsea ?

 

 

Raul Meireles - 18.04.2012 - Chelsea / Barcelone - 1/2Finale aller Champions League Photo : Spi / Icon Sport

Raul Meireles – 18.04.2012 – Chelsea / Barcelone – 1/2Finale aller Champions League
Photo : Spi / Icon Sport

 

 

L’OM a clôturé son mercato estival par le prêt sans option d’achat de William Vainqueur en provenance de la Roma. Le club olympien ne peut plus recruter avant le mercato d’hiver, sauf un joker ou des joueurs libres de tout contrat. Le club phocéen serait en réflexion concernant un ancien international portugais…

 

 

 

Cursseur-FCM-black-10Selon Score.fr, l’OM « aurait dans l’idée de recruter l’international portugais, Raul Meireles ». Libre depuis la fin de son contrat avec Fenerbahce, le milieu de terrain de 33 ans cherche un dernier challenge sportif.  Passé par Liverpool et Chelsea, Meireles a de l’expérience à revendre. Reste que le salaire du milieu de terrain portugais aux 77 sélections ne doit pas être compatible avec le salary cap de l’OM, sauf si McCourt valide cette option. Encore un nom pour palier l’éventuel départ de Diarra, une rumeur à confirmer donc…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online