Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: Doria se livre sur son avenir (Exclu FCM)

Par Mis à jour le - Publié le

Prêté à Grenade cette saison, Doria a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’un entretien. Il raconte à Football Club de Marseille son parcours à Grenade cette saison, ses relations avec Bielsa et Michel ainsi que les raisons de son prêt en Espagne.

 

 

Doria, comment jugez-vous votre saison à Grenade ?

 

Ça a été une très bonne expérience pour moi. J’ai appris beaucoup de choses qui n’étaient pas dans mes habitudes au Brésil, j’ai fait de bons matches. Je pense avoir fait bien évoluer mon jeu depuis mon arrivée en Europe et d’autant plus depuis que j’ai rejoint Grenade.

 

 

En France, on vous connaît finalement peu. Pouvez-vous décrire votre profil en tant que défenseur central ?

 

Quand j’étais plus jeune, j’ai commencé comme attaquant de pointe, j’avais un bon pied gauche. Puis au fur et à mesure j’ai reculé pour finalement m’installer au poste de défenseur central. Je suis à l’aise de la tête, rapide. Je pense avoir réellement progressé depuis mon arrivée en Europe. Au Brésil, la manière de jouer est différente…

 

 

Doria: « J’apprécierais de rester à Grenade »

 

 

Avez-vous discuté avec la direction de Grenade pour prolonger l’aventure en Liga ?

 

Bien sûr. Le président m’a contacté dernièrement. Au club, on m’apprécie en tant que joueur, en tant que personne également. J’ai beaucoup appris en venant à Grenade, et j’apprécierais de rester ici, mais mon avenir n’est pas figé. Nous en discuterons juste avant mon départ en vacances.

 

 

Matheus DORIA - défenseur de l'Olympique de Marseille

Matheus DORIA – défenseur de l’Olympique de Marseille

 

 

 

 

 

Doria: « je dois rentrer à Marseille le 1er juillet avec l’ensemble du groupe »

 

 

Envisagez-vous un retour à l’Olympique de Marseille la saison prochaine ?

 

Je ne sais pas. Je vais partir en vacances et les dirigeants m’appelleront sûrement pour discuter de mon avenir. En principe, je dois rentrer à Marseille le 1er juillet avec l’ensemble du groupe pour la préparation d’avant-saison. Mais je reste tranquille à ce sujet, je ne me préoccupe pas de mon avenir pour l’instant. C’est avant tout mon agent qui gère ces affaires.

 

 

 

Pensez-vous avoir la capacité de vous imposer à Marseille ? Vous n’avez pas eu votre chance avec les pros jusqu’ici…

 

Je le pense.

 

 

Pourriez-vous décider de repartir dans notre pays natal, le Brésil ?

 

Pour jouer au football, non. En vacances, oui certainement (rire). Ça fait du bien de revoir sa famille pendant l’été, surtout depuis mon départ en Europe.

 

 

 

 

Vous avez débarqué à l’OM en même temps que Bielsa. Que s’est-il passé avec l’entraîneur argentin ? Aviez-vous un conflit avec El Loco ?

 

Je ne voudrais pas aborder ce sujet. J’estime que d’autres joueurs, comme Nkoulou, Morel, Fanni, Sparagna étaient privilégiés par Bielsa. Il n’a pas remis en doute mon niveau, mais il a simplement fait des choix. S’il pensait que ma place était sur le banc, il faut respecter sa décision.

 

Doria: « Je pouvais rester à Marseille mais avec le risque de ne pas pouvoir jouer… »

 

 

En début de saison, vous avez fait la connaissance de Michel, qui a succédé à Bielsa. Comment décrivez-vous votre relation avec lui ? Pourquoi êtes-vous de nouveau parti en prêt ? Michel ne vous a pas promis un rôle important dans l’équipe ?

 

La rencontre avec Michel m’a beaucoup plu, son caractère notamment. Il voulait que je reste à Marseille, mais l’effectif avait atteint la limite de joueurs extra-communautaires. Je pouvais rester à Marseille mais avec le risque de ne pas pouvoir jouer… J’ai eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu, je l’ai saisie tout simplement.

 

 

La propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, a récemment officialisé la mise en vente du club. Qu’est-ce que cela vous évoque ? Un motif d’espoir pour votre futur à Marseille ?

 

Je ne sais pas vraiment. Je suis loin de ce qu’il se passe actuellement au club. J’en ai vaguement entendu parler ici en Espagne, mais je n’en sais pas plus. Désolé.

 

 

Propos recueillis par Bryan Gironis

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online