Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: Les options pour remplacer Payet

Par Publié le - Mis à jour le

Dimitri Payet va quitter l’OM pour West Ham. Le départ du meneur de jeu est directement lié à son salaire. L’offre mirobolante du club anglais sur 5 ans (voir 6 ans) a incité le meneur de jeu à quitter le club phocéen. Si Vincent Labrune a fait des offres, le départ de ce gros salaire n’est pas non plus contraire à sa politique. Le président de l’OM a déjà recruté Abdelaziz Barrada l’été dernier, c’est le remplaçant naturel de Payet. Mais d’autres options sont possibles.

 

 

Thauvin dans l’axe ? pas forcément…

 

 

La première serait de recentrer Florian Thauvin dans un rôle de meneur de jeu. Son ancien formateur à Grenoble Olivier Saragaglia le voit pourtant plus sur un coté : « Flo a toujours joué sur un côté, voir en pointe avec le U19. Il est polyvalent, mais là où il joue, côté droit pour rentrer sur son pied gauche ça lui va bien. Bielsa lui en demande beaucoup, c’est le haut niveau. Quand on est jeune et que l’on n’a pas le coffre d’un garçon qui a plusieurs saisons de L1 derrière lui, ce n’est pas facile d’encaisser tout ça.» Thauvin ne semble pas avoir un jeu collectif et de passe suffisant pour occuper ce poste. L’OM pourrait recruter…

 

 

 

 

 

 

 

Cabella en prêt ?

 

 

Cursseur-FCM-black-40D’après les informations de La Provence, l’OM pense à Rémy Cabella. L’ancien milieu de terrain était déjà convoité par le club phocéen avant qu’il se laisse séduire par la Premier League et Newcastle. Cabella a disputé 31 matchs de Premier League cette saison, dont 21 en tant que titulaire. Avec un seul but et 2 passes décisives, le chouchou de Nicollin n’a pas fait des étincelles. Son départ est évoqué vers le FC Séveille. L’OM pourrait tenter de récupérer le meneur de jeu dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si Newcastle est ouvert à ce genre de formule.

 

 

 

 

 

 

 

Gourcuff est libre…

 

 

Cursseur-FCM-black-10Autre option, celle de Yoann Gourcuff. Elle est très improbable car le joueur n’a pas la mentalité pour l’OM et ses nombreuses blessures sèment le doute. Mais l’ancien lyonnais est libre de tout contrat, il est prêt a considérablement revoir à la baisse son salaire. Yoann Gourcuff a repris ses séances d’entraînement au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux, au Haillan. L’ancien international français ne devrait pas pour autant s’engager avec Bordeaux, mais discute avec Rennes. Son expérience et sa science du jeu pourrait parfaitement coller au style de Marcelo Bielsa. Le pari est risqué…

 

 

 

Votre avis

Qui doit remplacer Payet comme meneur de jeu à l'OM?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0