Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: Les raisons du départ d’Ayew laissent craindre le pire…

Par Mis à jour le - Publié le
André AYEW / Marseille / Metz - 17eme journee de Ligue 1

C’était un secret de polichinelle, André Ayew va quitter le club à la fin de la saison. L’international ghanéen arrive au terme de son contrat et son salaire (estimé à 350 000€ brut/ Mois) n’entre plus dans les possibilités du club phocéen. Et dire que Vincent Labrune lui avait offert une prolongation avec une énorme valorisation pour éviter un départ avec une clause de 7M€. Le fils d’Abedi Pelé va finalement partir libre sans rien rapporter à son club formateur. Mais l’autre raison de son départ peut donner des inquiétudes aux supporters marseillais…

 

 

Labrune : « Nous espérons qu’il aura la grande carrière »

 

 

Vincent Labrune a expliqué dans la presse anglaise que l’OM ne pouvait pas financièrement garder Ayew : « Nous ne pouvons pas demander à André, que nous aimons et qui est l’icône de notre équipe, d’accepter un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Cela n’a aucun sens, alors, malheureusement, il va quitter le club et nous espérons qu’il aura la grande carrière qu’il mérite en Angleterre ou ailleurs… » L’OM a besoin d’argent et va donc laisser filer l’un de ses meilleurs éléments gratuitement. Ayew a confirmé son départ, non sans émotions, samedi après la victoire à Lille.

 

 

Ayew : « J’attendais une équipe plus compétitive et ça n’est pas assuré »

 

 

Le guerrier a répondu aux questions du média du club, OMtv, il a confirmé les dires de son président en rajoutant une précision sur l’ambition du club : « Le président a parlé hier, je pense que les choses ont été dites. Ce qui est sûr c’est que je vais quitter le club. C’est comme ça, c’est une page qui se tourne. On a essayé de trouver des solutions mais c’était compliqué, aussi bien sportivement que financièrement. Moi j’attendais une équipe plus compétitive et ça n’est pas assuré, le club ne pouvait pas garder le même salaire. Je pense que l’OM doit tout le temps jouer le titre. » Les choses sont claires, l’OM va perdre plusieurs joueurs majeurs et n’aura pas les moyens de les remplacer par des joueurs confirmés. Il faut maintenant espérer que Marcelo Bielsa poursuive l’aventure olympienne sinon la suite s’annonce compliquée…

 

 

Bianchi: « Ayew est suivi de près par la Roma, mais… »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2