PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Recruter encore 4 titulaires et 3 remplaçants ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Franck Passi - ex entraineur de l'OM

 

 

La liquidation de l’effectif marseillais n’est pas encore terminée. Le petit nombre de joueurs déjà présents la saison dernière devrait encore diminuer. Rolando, Rekik, Diarra et Alessandrini pourraient quitter l’OM avant la fin du mercato estival, N’Koudou attend toujours le feu vers pour rejoindre la Premier League. Une situation qui oblige le club phocéen à recruter, les besoins ne manquent pas…

 

 

Quatre titulaires nécessaires ?

 

Avec le probable départ de Rolando et l’incertitude autour du cas Rekik, l’OM se retrouve avec une charnière Hubocan / Rekik. Franck Passi veut faire venir un défenseur central d’expérience, le retour de Rod Fanni serait la priorité. Le nom de Chedjou est aussi souvent évoqué. Au milieu de terrain, le départ annoncé de Lassana Diarra et la fragilité d’Abou Diaby oblige le club à anticiper. Les jeunes Anguissa, Machach et Lopez ne peuvent a priori pas faire la saison dans la peau de titulaires. Le nom de Saivet revient avec insistance, ceux de Mvuemba ou Sissoko sont aussi évoqués. Enfin, l’OM a obtenu le retour de Thauvin mais Alessandrini pourrait partir. NKoudou est lui aussi en attente pour rejoindre Tottenham. Le poste d’ailier gauche est occuper par Bouna Sarr, un autre profil devrait débarquer à ce poste. Le dossier Njie traîne depuis plusieurs semaines…

 

 

Doubler plusieurs postes

 

Henri Bedimo et Hiroki Sakai sont les titulaires sur les côtés de la défense. L’OM a besoin de leur trouvé des doublures. Sané est trop tendre, Andonian et Aloé ne sont pas à l’aise à ce poste de latéral. Fanni peut jouer ce rôle à droit, les noms de Tabanou et Lazaar sont évoqués pour le côté gauche. L’OM pourrait aussi être tenté de recruter un milieu offensif supplémentaire si Alessandrini s’en va. Thauvin, Cabella, Sarr, Khaoui et surement Njie seront alors 5 pour 3 places. Une option supplémentaire ne sera pas du luxe…

 

La reprise de la L1 est prévue pour ce dimanche face au TFC, l’effectif olympien devrait encore changer d’ici la fin du mois d’août…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0