PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Un partenariat avec Cheslea pour se faire prêter de jeunes cracks

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM n’aura pas de gros moyens lors du mercato estival. Le président de l’OM tente donc de trouver des solutions pour renforcer son effectif. Après avoir acheté des jeunes espoirs français à prix d’or, Vincent Labrune aimerait passer un partenariat avec Chelsea afin de se faire prêter de jeunes talents de l’équipe réserve.

 

 

Labrune : « Marseille est très intéressé pour accueillir certains jeunes joueurs de Chelsea en prêt »

 

 

 

Vincent Labrune a expliqué sa démarche au Daily Mail : « J’étais à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City, puis j’ai dîné avec le directeur technique de Chelsea, Michael Emenalo. Je lui ai dit qu’un club comme Marseille était très intéressé pour construire quelque chose avec Chelsea et accueillir certains jeunes joueurs en prêt. Des joueurs qui ont un fort potentiel mais ne peuvent pas jouer en équipe première pourraient venir à l’OM en prêt et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire. »

 

 

 

Charly Musonda Junior et Jérémie Boga, premières cibles

 

 

 

L’une des cibles de l’OM serait le jeune milieu belge, Charly Musonda Junior. Âgé de 18 ans, il a signé son premier contrat pro avec le club Londonien en 2013.  Un prêt d’une saison en ligue 1 pourrait lui permettre de poursuivre sa progression et de jouer plus régulièrement au niveau professionnel. Autre cible, Jérémie Boga a rejoint Chelsea à l’age de seulement douze ans ! Le jeune milieu offensif de 18 ans est l’une des pépites du club londonien ayant brillé cette saison avec les U19 en Youth League et Youth Cup. Interrogé par le site footmercato.net,  le marseillais a évoqué son avenir, ouvrant la porte à un prêt à l’OM, son club de cœur. « Mon premier choix serait de rester en Angleterre, après, on verra les options. Et si il y a de bonnes options en L1 qui correspondent à mon profil alors pourquoi pas. Un prêt à l’OM ? C’est mon club de cœur donc s’il me sollicite pourquoi pas ! Même à Londres, je regarde tous les matchs de l’OM !  » (voir son portrait ci-dessous). Chelsea pourrait donc profiter de ce partenariat pour faire grandir certains cracks en L1 mais aussi avoir la priorité pour le recrutement des meilleurs marseillais, comme Giannelli Imbula qui plait beaucoup aux Blues…

 

 

Jérémie Boga

 

 

 

Charly Musonda Jr:

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0