PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Michel marque sa différence avec Bielsa concernant le mercato

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel et la comparaison avec Bielsa par FootballClubdeMarseille OM : Michel marque sa différence avec Bielsa concernant le mercato
Footballclubdemarseille TV

Ce jeudi, le technicien espagnol et nouveau coach de l’OM, Michel a accordé un long entretien au journal l’Equipe. Il évoque divers sujets dont celui du mercato. L’ancien entraineur de la réserve du Real précise bien qu’il n’a pas l’exigence de maîtriser le recrutement comme le faisait son prédécesseur, Marcelo Bielsa :

 

 

Michel : « Je ne peux pas obliger le club à m’acheter un joueur »

 

 

« Le but, ce n’est pas de dire : “Je veux ce joueur”, et qu’on me réponde qu’il est hors de portée. Donc, on a déterminé avec le club quels étaient les besoins, le club s’est activé et des possibilités ont été avancées. Sur trois noms, je peux dire : “Je préfère celui-là.” Parfois, je peux aussi dire : “Si ce joueur-là ne vient pas, je n’en veux pas d’autre.” J’ai toujours fonctionné comme ça. Je ne peux pas obliger le club à m’acheter un joueur si le budget ne le permet pas. Mais ce que je veux, c’est qu’on connaisse mon avis en permanence. Après, le club décide. Mais les débats resteront toujours internes. Je n’irai jamais en conférence de presse dire : “On ne m’a pas apporté ce joueur” ou “Je voulais vendre celui-là.” »

 

 

 

Michel : « Il aurait pu y avoir une recrue supplémentaire »

 

Michel s’est accommodé des départ de Thauvin, Lemina et Doria. Il explique que Vincent Labrune lui a rapidement fait comprendre la situation : « Il aurait pu y avoir une recrue supplémentaire (l’Argentin Erik Lamela) mais les circonstances ne l’ont pas permis. Pour le reste, c’était pareil. Lemina, comme Thauvin, constituaient deux situations très limites. C’était très difficile de les retenir. Dès mon premier entretien avec le club, on m’avait parlé de la possibilité que Thauvin parte et que Cabella vienne. Économiquement, c’était très profitable pour le club et, en plus, Cabella peut avoir un rendement identique. Lemina, lui, avait été un peu déconcentré par son possible départ durant tout le mois d’août. Il était inévitable qu’il parte. » Avec ce grand nombre de changement, Michel va devoir vite retrouver un collectif, et cela dès ce dimanche face à Bastia…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0