Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Pour Riolo, Eyraud va se planter comme tous les autres présidents avant lui

Par Publié le - Mis à jour le
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel Riolo


Dimitri Payet a donc fini par entamer un bras de fer avec West Ham pour rejoindre l’OM. Un scénario bien connu dans le football en période de mercato. Pour Daniel Riolo, le président de l’OM, Jacques Henri Eyraud, fait une grosse erreur en rapatriant l’international français vu le prix que cela va couter au club phocéen :

 

 

 


« Le scénario est en train de s’écrire avec de bonnes grosses ficelles mais le nouveau président de l’OM ne voit rien.

West Ham peut, veut, peu importe, lâcher le joueur. Mais à combien ? Moins de 30 millions ? En Angleterre, c’est un pourboire. Soyons sérieux. Payet touche entre 7 et 8 millions par an. Il va avoir 30 ans. Vous faites les comptes où je vous aide ? Vous sentez le prix astronomique de cette opération ? A cet âge là, Payet ne sera pas revendu. On signe 3 ans ? 4 ans ? Dans un an et demi, il y a la Coupe du monde, dernier objectif. Après il tirera le rideau.

Peut-être même que Payet dira qu’il a accepté de baisser son salaire. Le coup de com’ parfait. Remuez autant que vous voulez, fourchette haute ou basse, c’est un deal qui coûte entre 70 et 90 millions !

Pour l’instant l’OM a proposé 23 millions à West Ham. Pas assez. Payet va aller au bras de fer. Il faut que l’histoire ressemble à une romance. C’est Marseille à la vie à la mort !

Au club, certains voient bien que c’est un non sens économique. Une affaire qui ne ressemble en rien à l’idée initiale, au projet d’abord présenté. Eyraud pense peut-être qu’il peut faire une exception. Ils ont tous fait ça. Ils se sont tous plantés… Bienvenue au club monsieur Eyraud !’

 

 

Daniel Riolo – Source RMC Sport


 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3