PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Ocampos peut vite enflammer le Vélodrome »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Lucas OCAMPOS
Lucas OCAMPOS
Lucas OCAMPOS - 10.08.2014 - Monaco / Lorient

L’OM a donc misé gros (une option d’achat de 11M€ ?) sur Lucas Ocampos. Le jeune ailier argentin a un style de jeu spectaculaire et une technique léchée qui peut plaire aux supporters marseillais. Mais comme Florian Thauvin, Ocampos a encore un pallier à franchir.

 

« En Argentine, les gens ont un avis partagé sur Ocampos »

 

Olivier Gotteland, agent basé à Buenos Aires, nous avait livré la vision d’Argentine de Lucas Ocampos: « En Argentine, les gens ont un avis partagé, voir mitigé… c’est un joueur qui a commencé a joué a River en équipe première à 17 ans… J’ai entendu beaucoup de gens ici « se moquer  » du transfert énorme et surcoté de ce joueur !!! Un supporter de la première heure des ultras de River  m’a dit pour résumer : « Ocampos ? (rire) c’est un joueur qui joue pour les tribunes, pour le show… pour l’efficacité il lui faut encore beaucoup de travail. » 

 

« Bielsa va lui apporter la confiance »

 

Néanmoins l’apport de Bielsa peut être déterminant dans la progression du jeune milieu offensif. Olivier Gotteland pense que la présence du coach argentin un atout majeur pour que l’ancien ailier de l’ASM passe enfin ce cap : « Ocampos va apporter son audace, sa rapidité, sa technique, il a une belle frappe. Il est jeune, ne l’oublions pas, il doit être plus régulier, plus constant, aidé d’avantage à la récupération du ballon. Bielsa va lui apporter la confiance, qui lui manque peut-être. Ocampos sait que Bielsa le veut depuis le début, c’est excellent pour le mental d’un jeune joueur. Si vraiment il arrive à franchir le cap, il peut vite enflammer  le Vélodrome. Il a l’habitude d’un public chaud, il a joué à 17ans, avec la première de River quasiment une saison en tant que titulaire. (Saison 2011.2012) quand River évoluait en primera B nacional (2ème division)). » Ocampos a du talent, à lui de prouver qu’il peut être constant et plus efficace !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0