Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un espoir du Barca, Giroud, Bacca, De Vrij… Les grosses info et rumeurs mercato de la semaine (08/07)

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

Mercato OM : Accord avec Bacca ?



Le dossier du fameux « grand attaquant » tant attendu à Marseille est-il sur le point de se conclure ? A en croire la presse italienne l’OM serait plus que jamais dans le coup pour enrôler l’international Colombien Carlos Bacca. L’affaire n’est cependant pas aussi simple qu’elle n’y parait…

 

 

L’OM veut Bacca en prêt ?

 

 

Si l’on nous annonçait hier que le buteur du Milan AC n’était pas la priorité numéro 1 de l’OM, le journaliste de La Gazzetta dello Sport Nicolò Schira indique qu’un accord entre le club phocéen et Carlos Bacca a bien été trouvé. Le club phocéen lui offrirait ainsi un salaire de 4 millions d’euros plus des primes. Toutefois les dirigeants olympiens souhaiteraient obtenir un prêt avec option d’achat tandis que Milan veut un transfert sec à 20 millions d’euros. Si tel est vraiment le cas, le dossier est bien loin d’être ficelé…

 


Mercato OM : Où en est vraiment le feuilleton Rami ?

 

A moins d’un retournement de situation Adil Rami devrait bien être olympien cet saison. Alors qu’on nous annonçait le deal entre l’OM et Séville comme déjà conclu cet hier après-midi, il semblerait que rien ne soit encore entériné.

Selon les informations de La Provence, les discussions se poursuivent entre les deux clubs. Les dirigeants espagnols espèrent ainsi récupérer 5 millions d’euros sur la transaction alors qu’ils n’avaient du débourser que 3,5 millions d’euros pour s’offrir les services de Rami il y a deux ans.

Le quotidien régional indique par ailleurs que la représentante de l’international français s’est envolée pour Séville afin de débloquer la situation au plus vite. Vendredi soir, les échanges entre l’OM et Séville se sont poursuivis, mais aucun accord ne semble encore avoir été trouvé.


Dossier De Vrij bloqué pour le moment ?

De Vrij Stefan during the Serie A match between Lazio Roma and AC Milan on February 13, 2017. Photo: Vitez / Liverani / Icon Sport

Photo: Vitez / Liverani / Icon Sport

Si selon La Provence, des échanges ont bien eu lieu entre l’OM et Stefan De Vrij, la presse italienne, elle, est plus pessimiste. Selon La Republica, le dossier serait actuellement bloqué , une sortie imminente du joueur n’est pas envisagée. Les laziales attendent une relance pour la plupart des joueurs en partance dont De Vrij, donc.

Pour rappel, il est estimé à 20M€ par ses dirigeants alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat.

 


« Thauvin est olympien, et va le rester »

Thauvin-zone-mixte-2017

Après sa saison exceptionnelle (15 buts, 9 passes décisives), l’ailier marseillais s’est attiré les convoitises de l’Europe entière. Récemment sélectionné en Equipe de France, le joueur est notamment sur les tablettes de la Juventus, de l’Inter Milan et de la Roma. Si le club de la louve a fait du joueur sa priorité pour remplacer Mohamed Salah, les romains ne sont pas prêts à mettre plus de 22 millions €. Les spéculations vont donc bon train, mais le président marseillais a tenu à mettre les choses au clair ce matin lors de la conférence de présentation de Luiz Gustavo.

Le joueur, actuellement en négociations pour prolonger sur la Canebière, reprend l’entraînement aujourd’hui à Marseille. S’il ne s’est pas encore exprimé sur l’intérêt de la Serie A à son égard, Jacques-Henri Eyraud a profité de la question d’un journaliste pour mettre les points sur les i : Après avoir parlé des chiffres du transfert de Luiz Gustavo sortis dans la presse qui étaient « très éloignés de la réalité », le président en a remis une couche sur le dossier Thauvin en recommandant de « ne pas croire tout ce qu’on lit sur la toile ». Il rajoute que Flotov « est olympien, et va bien sûr le rester ». Affaire classée pour ceux qui en doutaient encore, Thauvin sera marseillais cette saison.


 

 

Encore des recrues à venir?

Andoni Zubizarreta - Directeur sportif de l'OM

Andoni Zubizarreta – Directeur sportif de l’OM

Le premier mercato estival de l’ère McCourt était très attendu. Si les marseillais pensaient signer rapidement plusieurs joueurs, ils ont finalement dû prendre leur mal en patience avant l’arrivée des premières recrues.

Jacques-Henri Eyraud était interrogé ce matin sur le nombre d’arrivées avant le fin du mercato. Si Rudi Garcia a parlé de trois futures recrues hier: un gardien, un défenseur et un attaquant, son président n’est pas du même avis: « Nous ne nous sommes jamais prononcés sur un chiffre » répond-il. Doit-on comprendre que l’OM recrutera encore beaucoup de joueurs? Ce n’est pas ce que dit Eyraud. En soulignant les quatres arrivées du mercato hivernal et la signature du contrat de Bouba Kamara le président et Andoni Zubizarreta laissent entendre qu’ils sont satisfaits des nouvelles recrues, JHE disant même que l’équipe a un effectif suffisant pour se qualifier en Europa League, même si aucune autre recrue ne venait à arriver d’ici là (match aller le 27 juillet).  Le président dit aussi qu’il ne peut s’exprimer sur un chiffre car il y a des opportunités inattendues en période de transfert, nous pensons bien évidemment au cas Payet cet hiver. Cependant, le président certifie que l’on peut s’attendre à voir d’autres recrues arriver à Marseille cet été.

Une? Deux? Cinq? Dix recrues? Nous n’aurons sans doute aucune réponse avant la fin du mercato le 31 août, où l’on pourra faire le bilan de ces deux mois mouvementés du côté de Marseille, qui sont très loin d’être terminés.


L’OM sur un espoir du Barça ?

zubizarretta

D’après Sports le jeune ailier du Barça Munir El Haddadi aurait refusé de signer au Zenith St-Petersbourg, pas franchement enchanté à l’idée d’aller jouer en Première Ligue Russe. Pourtant, après un prêt mitigé à Valence, l’avenir du joueur semble loin de la capitale catalane. Toujours d’après le média espagnole, l’OM et Lyon serait venu aux renseignements.

 

 

La présence de Zubizarreta un atout pour Marseille

 

 

Et le quotidien va même plus loin en affirmant que le jeune homme d’origine marocaine serait favorable à l’idée de rejoindre la Ligue 1. La valeur de cet espoir capable de jouer aussi bien à la pointe de l’attaque que sur un côté est de 9 millions d’euros. Si les dirigeants marseillais entament les discussions, nul doute que Andoni Zubizarreta sera au centre des négociations du fait de sa connaissance de la maison blaugrana.


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online