Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Milan (0-2) : Les buts, un carton rouge, Blanco évite une fessée…

Par
Jonathan CLAUSS of Olympique Marseille during the Friendly match between Marseille and Milan AC at Orange Velodrome on July 31, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou / Alexpress / Icon Sport)

L’OM affrontait le Milan AC au Stade Vélodrome ce dimanche pour son 5e et dernier match amical. Une défaite 0-2, pas chère payée… 

 

 

Ce que l’on peut retenir

Tudor installe son 3-5-2 avec Payet comme attaquant
Les tops : Clauss, Mbemba
Les flop : Kolasinac, Gigot, Balerdi
Tudor a bien du mal à montrer son jeu
Blanco est bon sur sa ligne mais n’a pas de jeu au pied
Le pressing annoncé n’existe pas…

Le résumé

Belle accélération au milieu, Messias est décalé côté droit, il élimine Kolasinac sur son contrôle et trouve la lucarne de Blanco (0-1 / 11′). L’OM est incapable de presser et de construire le jeu. Kolasinac se fait encore prendre de vitesse par Messias, le brésilien centre en retrait pour Giroud qui profite du marquage à 2 mètres de Gigot pour marquer (0-2 / 28′). Dans la foulée, la défense marseillaise est encore en difficulté sur un ballon haut, Giroud prend le dessus sur Gigot, Mbemba relance dans l’axe, Blanco enchaine une double parade. L’OM n’a pas existé dans cette première période.

Tudor sort Guendouzi, Suarez et Kolasinac dès la mi-temps, Gueye, Milik et la recrue Tavares entrent en jeu. Milik s’offre une première occasion sur un tir contré, puis Clauss lancé en profondeur frappe à côté des buts. Belle combinaison des marseillais, Payet lance Tavares qui centre Clauss mais ce dernier rate sa tête, énorme occasion… Bakambu et Touré entrent plus tard, décalé sur la droite, Milik frappe mais sur le gardien (75′). Le défenseur venu du HAC prend deux jaunes en deux minutes et se fait expulser (79′). Blanco réalise encore une double parade. Le potier espagnol dévie une grosse frappe sur sa barre, puis une tête sur corner. Blanco évite une lourde défaite… L’arbitre siffle la fin du match sous les sifflets du Vélodrome. Rendez-vous manqué.

 

Le but de Messias (0-1 / 11′)

 

 

Giroud double la mise tout en maitrise (0-2 / 28′)

 

 

Pour son dernier match de préparation Igor Tudor a opté pour un système avec un milieu en plus en 3-5-2. Clauss et Kolasinac comme pistons, Suarez en pointe soutenu par Payet et Gerson au milieu au coup d’envoi.

 

Le onze de la première mi-temps (3-5-2)

 

Blanco

Mbemba Gigot Balerdi

Clauss Gerson Rongier Guendouzi Kolasinac

  Payet Suarez

 

Le onze de la seconde mi-temps

 

Blanco

Mbemba Gigot (Touré / 72′) Balerdi

Clauss Rongier Gueye Tavares

  Payet (Bakambu / 72′) Milik

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0