PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Nice (1-3) : Terrible coup d’arrêt !

Igor TUDOR (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline face à Nice au stade vélodrome à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les marseillais s’inclinent pour la première fois en 2023.

A lire aussi : OM – Nice : Tudor propose un onze inédit !

OM 1 3 Nice
Malinovskyi 59′ 38′ Diop
44′ Laborde
Brahimi

 

Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre

 

Le onze de l’OM face à Nice :

 

Lopes

Mbemba – Gigot – Balerdi

Clauss – Rongier – Guendouzi – Tavares

 Under – Payet

Vitinha

Le match

L’OM démarre sur pied au plancher en mettant un gros pressing, mais c’est Nice qui rate d’entrée une énorme occasion de but suite à une perte de balle de Balerdi. Sur un centre en retrait de Moffi, Thuram, seul à l’entrée de la surface de réparation, rate de peu le cadre d’un frappe du droit (3′).

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Clauss offre la première occasion dangereuse à l’OM d’une belle frappe du droit de 20 mètres détournée par le portier niçois. Under voit également sa frappe du gauche  repoussée par Schmeichel  (21′).

C’est finalement Diop qui ouvre la marque pour Nice de la tête sur un ballon repoussé par Lopes (38′,0-1). Les niçois doublent même la mise juste avant la pause par l’intermédiaire de Laborde sur une nouvelle faute de main du portier marseillais (44′, 0-2).

Au retour des vestiaires, l’OM presse pour tenter de se relancer, et Malinovskyi réduit l’écart d’une d’une reprise du gauche (59′, 1-2) .

Marseille continue de pousser en imprégnant un gros rythme. Clauss rate une balle d’égalisation à bout portant sur une passe en profondeur magnifique de Veretout (71′). Sanchez rate l’immanquable sur un centre d’un d’Under (78′).  Le Chilien en rate une seconde dans dans la foulée mais c’est finalement Brahimi qui va de nouveau réaliser le break pour Nice d’une frappe enroulée du (81, 1-3).

Les marseillais s’inclinent ainsi pour la première fois en 2023 face à Nice 1-3 et laissent s’échapper le PSG.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0