PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot ! »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Gennaro GATTUSO (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Association Sportive de Monaco Football Club and Olympique de Marseille at Stade Louis II on September 30, 2023 in Monaco, Monaco. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Après la rencontre face à Lorient, Gennaro Gattuso s’est exprimé en conférence de presse. Le coach italien s’est dit tout de même frustré par les performances de son équipe. 

 

L’OM s’est imposé sur le score de 4-2 à Lorient grâce à un gros match de Mbemba et Aubameyang notamment. Cependant, la première mi-temps de haut niveau en cache une seconde bien plus compliquée. Gennaro Gattuso, en conférence de presse, n’a pas caché sa déception de voir ses joueurs avoir si peu de continuité et de mental pour être au même niveau durant toute la durée du match.

 

J’ai félicité les garçons pour la victoire mais je suis très fâché

 

« Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scenario de la rencontre. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m’a fait revivre celle de Strasbourg (1-1, le 25 novembre). Je suis très fâché par la seconde période. C’est une question de mentalité, d’état d’esprit. Je n’étais déjà pas content du but qu’on concède à 3-0. Je peux parler de ça car j’ai perdu une finale de Ligue des champions avec l’AC Milan après avoir mené 3-0 à la mi-temps (3-3, 2-3 aux t.a.b., en 2005 contre Liverpool). J’ai félicité les garçons pour la victoire mais je suis très fâché. Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d’égoïsme, moins d’efforts, c’est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d’y arriver, on doit prendre conscience qu’un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux. C’est vrai qu’il y a eu de bonnes choses en première période mais la seconde laisse vraiment à désirer. On a travaillé à la vidéo, on en tire les bénéfices, et on a d’abord eu une équipe beaucoup plus compacte. Mais je suis sincère, je reste sur la seconde période qui est ancrée dans mon esprit, et je pense qu’on peut mieux faire. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0