PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Onana, pas pire que Kondogbia ! »

Publié le - Mis à jour le
Geoffrey KONDOGBIA of Marseille during the UEFA Europa League group B match between Olympique de Marseille and AEK Athens at Orange Velodrome on October 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Ce vendredi, l’OM a encore affiché un visage inquiétant et a concédé un nul aux saveurs de défaite face au FC Metz. Voici la note et l’appréciation de Jean Onana lors de ce match.

 

Gennaro Gattuso reste fermé et continue d’aligner son équipe dans son 4-3-3 face au FC Metz. Première titularisation pour Moumbagna qui a été satisfaisant avec un but marqué sur une passe décisive de Quentin Merlin. Les attentes étaient très hautes pour cette rencontre après la semaine remplie de réunion et de tension.

Les Marseillais ont été une nouvelle fois décevants, notamment avec une expulsion de Samuel Gigot et une inefficacité criante devant le but. Au milieu, avec les absents que compte Gennaro Gattuso, Jean Onana a été titularisé et n’a pas été aidé sur le plan défensif. Le joueur a tenté quelques frappes sans succès mais a été solide.

La note de Jean Onana : 6/10

Longoria et Onana, nouvelle recrue olympienne

Son appréciation

Pas pire que Kondogbia !
Le Centrafricain, encore une fois blessé, n’a pas répondu présent pour l’OM. Onana était donc la seule solution au milieu avec Ounahi. Le Camerounais, au profil plus défensif, n’a pas eu d’autres choix que d’être timide offensivement pour sécuriser les contre-attaques messine. Malgré quelques frappes de loin, le milieu s’est plutôt contenté de boucher les trous. De bonnes interceptions et et de l’impact physique.

 

Les notes des médias

Note de Maxifoot 6/10 toujours titulaire en raison des absences de Veretout, Kondogbia et Rongier, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a fait son travail dans l’entrejeu. A la récupération, le Camerounais a eu un impact intéressant en s’imposant dans les duels. Par contre, sur les phases avec le ballon, il a tout de même eu du mal à jouer vers l’avant. Mais il faut tout de même insister sur son apport défensif à 10 contre 11
Note de FootMercato 6/10 depuis son arrivée sur la Canebière, l’ancien de Besiktas est peu inspiré. Même s’il n’hésite pas à courir et donner de sa personne, il affiche de nombreuses carences techniques qui sont encore apparues ce vendredi. Alors qu’il aurait sûrement dû mieux communiquer avec Gigot sur l’action de l’expulsion de son coéquipier, il a pourtant réalisé son meilleur match avec l’OM. Montrant une grosse activité dans l’entrejeu, il aura été précieux, surtout lorsque les Olympiens ont été réduits à dix. Prenant souvent sa chance, Onana aura réalisé une prestation globalement satisfaisante et qui est de bon augure pour la suite. Averti à la 82e minute.
Note de La Provence 4/10 Il ne respire pas la sérénité. Il n’accélère jamais le jeu et joue sur un tempo monocorde, voire lent, quand il conviendrait de donner une impulsion. Une bonne frappe de loin (51) et quelques ballons bien donnés.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0