Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Payet, toujours décisif !

Par Publié le - Mis à jour le
Rome, Italy, 21st October 2021. Dimitri Payet of Olympique De Marseille reacts during the UEFA Europa League match at Olimpico, Rome. Picture credit should read: Jonathan Moscrop / Sportimage Photo by Icon Sport - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 à Nantes à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du jeu mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Pour ce périlleux déplacement à Nantes, Jorge Sampaoli a décidé de se passer des services de Milik et Lirola et devait faire sans Under ni Dieng, blessés. Sans véritable neuf, l’OM a retrouvé du mouvement, un jeu de passe huilé qui ressemble d’avantage à ce qui était proposé en début de saison. Par contre, les marseillais ont toujours ce même problème d’efficacité, car au final le score de 1-0 ne résume pas la prestation aboutie de la première mi-temps. Le jeu a été perturbé par l’exclusion de Pallois suite à deux fautes sur Amine Harit. Au final, l’OM s’impose une deuxième fois de suite et s’installe à la seconde place du classement. Titulaire comme faux neuf, Payet fait la passe décisive et éclaire souvent le jeu de l’OM…

 

A lire : OM : Sampaoli s’emballe après la victoire à Nantes !

 

La note de Dimitri Payet : 6/10

 

Son appréciation

 

Payet, toujours décisif !
Une passe décisive de plus pour le meneur de jeu olympien. Aligné comme en début de saison en faux neuf, il a été totalement libre sur le terrain ce qui a rajouté au mouvement surtout en première mi-temps. Il a tenté deux fois sa chance sur coup franc direct, sans succès. Il sert parfaitement Gerson qui marque le seul but du match. L’OM a besoin de lui et il semble encore plus à l’aise comme ça…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Le capitaine marseillais a retrouvé son rôle du début de saison, en faux numéro neuf. Il a alterné dans cette position avec Gerson et les deux joueurs ont semblé se trouver facilement, comme sur le but du Brésilien (30e). Le Réunionnais a aussi été dangereux sur coup de pied arrêté (20e) ou sur une frappe rasante (45e+2). Il a disparu en revanche après l’entrée en jeu de Milik (66e).
Maxifoot 7/10 Encore à la hauteur ! Aligné dans un rôle de faux numéro 9 avec la présence de Milik sur le banc, le capitaine de l’Olympique de Marseille a été bon. Dangereux sur un coup-franc qui a frôlé le poteau de Lafont en début de match, l’international français a beaucoup dézoné pour participer à la construction du jeu. A son avantage sur le plan technique, il a été passeur décisif sur le but de Gerson. Et dans la foulée, il a été proche de marquer, mais Lafont a stoppé son tir. Précieux avec une belle justesse en seconde période.
90min 6.5/10 Encore le génie technique dont l’OM a besoin. Il décroche quand il faut et se propose toujours au bon endroit. Payet a offert la passe décisive encore et a manqué de quelques centimètres de marquer sur coup-franc. Dommage pour lui que son équipe se soit essoufflée en fin de rencontre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0