PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – PSG, Mercato, Gustavo : Les 3 infos qu’il ne fallait pas rater ce samedi (07/10)

Publié le - Mis à jour le
Jordan Amavi - Marseille

Pas de record pour OM – PSG !

 

 

 

 

 

 

 

L’Olympique de Marseille recevra le PSG le dimanche 22 Octobre 2017. Pour ce choc de la 10 journée de Ligue 1, le Stade Vélodrome ne sera pas rempli intégralement, et le précédent record d’affluence, établi la saison dernière pour ce même match (26 février 2017, 65 235 spectateurs, 1-5), ne sera pas non plus battu.

 

 

En effet, comme le rappel le journal L’Equipe ce samedi, en raison de milliers de places non commercialisées en virages (environ 4000 places) ce record d’affluence ne pourra pas être battu. Il est en effet désormais impossible d’acheter des places en virage où seul les abonnés peuvent prendre place.

 

Pour rappel, les places en Jean-Bouin et Ganay seront mises en vente dès Lundi.


 

OM : Ce qu’a expliqué Gustavo à la commission de Discipline

 

 

Luiz Gustavo – Marseille

 

Suite à son carton rouge récolté lors du match Nice – OM (2-4), Luiz Gustavo a donc été sanctionné par la commission de Discipline de la LFP d’un match ferme, plus un avec sursis. Une sanction relativement clémente qui lui permettra donc de disputer le match OM – PSG le 22 octobre prochain au stade Vélodrome.

 

 

Le quotidien régional La Provence détaille ce samedi les arguments du défenseur brésilien, monté à Paris pour lui-même défendre son dossier.
« Je suis un joueur très engagé, mais je n’ai jamais fait mal à personne, je ne suis pas méchant même si l’action était spectaculaire », a -t-il ainsi expliqué devant la commission avant d’indiquer que sur les huit cartons rouges qu’il a pu récolter en Allemagne, sept l’avaient été suite de deux avertissements.

 

 

Luiz Gustavo sera donc suspendu contre Strasbourg lors du prochain match de championnat de l’OM dans huit jours.

 


Mercato OM : La clause inconnue de Jordan Amavi

 

Jordan Amavi – Marseille

 

Cet été, lors du mercato, Jordan Amavi a débarqué à l’OM en provenance d’Aston Villa sous forme de prêt avec option d’achat. Une option dont le montant s’élèverait à 10 millions d’euros, et qui selon le journal l’Équipe, serait assortie d’une clause jusque-là inconnue.

 

 

Amavi à l’OM jusqu’en 2021

 

 

L’option d’achat serait en effet automatiquement levée après un certain nombre de matchs joués comme titulaire, soit seulement trois titularisations. Sachant que le natif de Toulon a déjà atteint ce nombre, il est déjà dont pleinement olympien. Jordan Amavi est ainsi désormais lié avec le club phocéen jusqu’en 2021.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0