Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Quel onze face à Reims ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge Sampaoli Photo by Icon Sport

Demain à 21h l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Quel onze-type va préparer l’entraîneur Jorge Sampaoli ?

 

 

À l’occasion de la réception du Stade de Reims, Jorge Sampaoli devrait retrouver une équipe de titulaires après avoir fait un peu tourné en Coupe de France. Steve Mandanda était dans les buts, Balerdi, Alvaro et Amavi étaient également titularisés en défense pour laisser reposer certains cadres et notamment William Saliba qui a joué tous les matchs depuis le début de la saison.

 

Cengiz Ünder a aussi été écarté par Jorge Sampaoli. Le Turc a été laissé au repos après son retour de blessure en sélection. Dimitri Payet n’a en revanche pas été ménagé par le coach argentin, de même pour Mattéo Guendouzi.

 

Pour cette rencontre face au Stade de Reims, Jorge Sampaoli pourrait positionner son onze le plus fort pour prendre les trois points dans ce dernier match de Ligue 1 de l’année civile 2021.

 

Pau Lopez devrait reprendre sa place de titulaire dans les buts avec un trio défensif composé de William Saliba, Luan Peres et potentiellement Caleta-Car puisque le Croate n’a pas été utilisé par l’Argentin en Coupe de France.

 

Le retour d’Ünder?

 

Au milieu, le retour de Kamara est attendu en pointe basse. Guendouzi devrait également être titularisé. L’ancien joueur d’Arsenal est l’un des éléments essentiels du onze de Sampaoli. Rongier pourrait aussi re-rentrer dans cette composition pour jouer le rôle hybride entre latéral droit et milieu de terrain.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La priorité de Jorge Sampaoli est connue !

 

Laissé au repos pour la rencontre de Coupe de France, Cengiz Ünder pourrait faire son retour sur le côté droit et Dimitri Payet dans l’axe. A gauche, le doute persiste. Bamba Dieng a réalisé de bonnes performances en repiquant au centre. Milik a livré une bonne prestation en Coupe de France avec un triplé face à Cannet-Rocheville. Requinqué par ses trois buts, le Polonais pourrait être récompensé et aligné face à Reims.

 

La possibilité de voir Gerson en faux numéro 9 comme cela avait été le cas face à Brest n’est pas à écarter. Le Brésilien a fait une bonne entrée ce dimanche au Vélodrome en Coupe de France et a même failli marquer un superbe but à la suite d’un sombrero dans la surface.

 

Vers le retour de l’équipe-type ?

 

Jorge Sampaoli pourrait aligner son onze le plus fort face à Reims. Le coach argentin aura certainement à coeur de terminer au mieux l’année civile avec les trois points. 

Le onze de l’OM en 3-3-3-1

P.Lopez

Saliba Caleta-Car PeresKamara

Rongier Guendouzi

Ünder Payet DiengMilik

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0