PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Qui est Emran Soglo, la révélation de la présaison marseillaise ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

La révélation des matchs de préparation de l’Olympique de Marseille s’appelle Emran Soglo. Mais qui est ce jeune franco-anglais formé à Chelsea ?

Emran Soglo (18 ans) est la grosse surprise de cette présaison 2023/2024 pour l’Olympique de Marseille. Utilisé au poste de latéral gauche par Marcelino, le jeune franco-anglais est un milieu de terrain de formation. Plus jeune, Soglo est passé par le centre de formation de Chelsea. Considéré comme une future pépite dès ses premiers pas sur les terrains de la région parisienne, les Blues l’ont récupéré alors qu’il n’avait que 10 ans. Mais malgré quelques sélections avec les jeunes anglais, le natif de Créteil n’a finalement pas été retenu par le club londonien. Pisté par plusieurs clubs dont le Bayern Munich, le jeune joueur a finalement décidé de revenir dans son pays natal, à Marseille, en 2022.

 

Soglo, milieu reconverti en latéral…

 

Après une saison sans jouer sous Igor Tudor, Soglo a immédiatement été lancé dans le bain par Marcelino. En pénurie au poste de latéral gauche, l’Espagnol a décidé de tenter le coup en s’appuyant sur les qualités physiques et techniques du joueur de 18 ans. Un repositionnement qui a immédiatement fonctionné car Soglo a tout de suite su montrer des belles choses, il a même distribué une passe décisive à Vitinha lors du premier match contre Nîmes.

 

A lire : OM : « Soglo, c’est une idée de Pancho Abardonado »

 

Au cours des trois matchs disputés, le joueur a autant convaincu les observateurs que ses dirigeants. Selon La Provence, le board marseillais aurait été impressionné par les performances de l’Anglais. Soglo pourrait même avoir complètement remis en cause une partie du mercato marseillais. En interne, le recrutement d’une doublure au poste de latéral gauche ne semble désormais plus une priorité.

Une préparation qui porte ses fruits

Recruté comme d’autres joueurs à la porte du monde professionnel, Emran Soglo pourrait être la première vraie réussite du projet de post-formation marseillais, initié par Pablo Longoria. Cet été, l‘OM a réalisé un gros nettoyage au sein de son centre de formation mais contrairement aux Gebreyesus et autres joueurs arrivés pour finir leur formation en Provence, Soglo est resté. Le club phocéen semble donc lui faire confiance et Marcelino aussi.

Depuis le match face au Nîmes Olympique, Emran Soglo n’a plus quitté son couloir gauche. Toujours en attente du retour de convalescence de Renan Lodi, Marcelino a décidé de faire confiance à sa pépite de 18 ans lors des deux autres matchs de préparation. Très juste dans ses choix et intéressant balle au pied, Soglo pourrait avoir gagné sa place dans l’effectif.

Selon L’Équipe, Marcelino et Pablo Longoria pourraient même revoir leurs plans de mercato afin de laisser sa chance au jeune anglais. Pour le board marseillais, la mission initiale était d’aller recruter deux latéraux (droit et gauche), mais désormais, l’objectif serait d’en trouver un, capable d’assurer des deux côtés, pour laisser un peu de place au néo-latéral marseillais. Ce joueur pourrait être Joakim Maehle, le danois ultra polyvalent de 26 ans a tapé dans l’œil de Longoria mais les négociations avec l’Atalanta s’annoncent difficiles.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0