L’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Voici le onze composé par Roberto De Zerbi.
Le mercato est terminé et l’OM doit continuer sa belle fin de saison pour tenter de mettre la pression sur le PSG et espérer mettre du suspens dans cette Ligue 1. Pour ce match face au FC Nantes, le coach Roberto De Zerbi ne pourra pas compter sur Murillo, blessé et Cornelius suspendu.
Rulli est dans les buts. La défense à trois est composée de Kondogbia, de Rongier ainsi que de Balerdi. Merlin est aligné au poste de piston gauche tandis que Dedic remplace Luis Henrique au poste à droite. Højbjerg est accompagné de Bennacer dans l’entre jeu en compagnie de Rabiot aligné dans son rôle hybride sur le côté gauche. Greenwood est remplacé par Nadir titularisé à droite, Gouiri est seul en pointe.
Avec Rongier en défense
Rulli
Rongier Balerdi Kondogbia –
Dedić Hojbjerg Bennacer Merlin
Rabiot Nadir
Gouiri
L’Arbitre de cet OM – Lens
L’arbitre désigné pour OM – RC Lens ce samedi est monsieur Thomas Léonard. Il sera assisté le long des lignes de touche par Thomas Luczynski et Julien Haulbert. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Mikaël Lesage. Les deux arbitres assistants vidéo seront Jérôme Brisard et Christian Guillard.
La Météo
Prévision météo à Marseille à 21h (*)
- – Plutôt dégagé (couverture nuageuse 11%)
- – Pourcentage de pluie : 1%
- – Température 13°C / ressentie 9°C
- – Vent : ESE 28km/h
- – Taux d’humidité : 69%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations OM VS Lens EN LIGUE 1
Déclarations d’avant-match
Lors du traditionnel exercice de la conférence de presse d’avant match ce vendredi, le coach lombard a évoqué l’ambition de son équipe : “L’équipe a connu une période plus difficile avec trois ou quatre défaites consécutives. Lens est une équipe très organisée et physique, et je veux aborder ce match avec beaucoup de détermination. Il faut vraiment que demain, on réalise une grosse performance, qu’on l’emporte et qu’on passe un cap mentalement. Ce défi concerne tout Marseille, pas seulement l’équipe. Pour devenir un grand club, il faut d’abord adopter une mentalité de grand club. Sinon, on va alterner entre de bons et de mauvais matchs, entre des performances solides et d’autres où on n’est pas à la hauteur. Parfois, on arrive sur le terrain avec l’orgueil qui nous sauve, mais ce n’est pas suffisant. Ce qui nous manque encore, c’est la régularité. C’est là notre véritable défi.”
🎙️ “Pour devenir un grand club, il faut d’abord adopter une mentalité de grand club”#DeZerbi : “L’équipe a connu une période plus difficile avec trois ou quatre défaites consécutives. Lens est une équipe très organisée et physique, et je veux aborder ce match avec beaucoup de… pic.twitter.com/drUlrwWoI9
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 7, 2025