Dans son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a donné son ressenti sur l’éternel débat Rongier Bennacer qui anime les observateurs de l’OM !
Depuis le mercato hivernal, l’arrivée d’Ismaël Bennacer n’a fait que poser des questions autour du temps de jeu de Valentin Rongier. L’international algérien plus percutant offensivement et jugé meilleur par certains supporters ne fait pas forcément oublier les qualités indéniables de l’ancien nantais. Pour Jérôme Rothen, il n’y a même pas de débat.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Benatia toujours intéressé par ce jeune buteur !
« Quand tu prends Bennacer, je vous entends déjà dire : « oui, le Xavi, Iniesta de je ne sais où… », mais je suis désolé, Bennacer, tout le monde s’accorde à dire que c’est un meilleur footballeur que Rongier. Alors après, qu’il fasse de bons matchs, qu’il fasse des matchs moyens, c’est aussi le cas de Rongier. Lors de son dernier match, Rongier coûte presque un but à l’OM contre Lens avec ses mauvaises relances. Pour moi, Bennacer, c’est un renfort », a expliqué le consultant sur RMC dans son émission Rothen s’enflamme.
OM : La vision ultra pessimiste de Dugarry !
Sur les ondes de RMC, l’ancien buteur de l’OM a pointé du doigt le manque d’efficacité de l’équipe olympienne malgré une forte possession du ballon. « 70% de possession presque à tous les matches, et ils n’en font rien du ballon… Il faut se poser les bonnes questions. C’est pour en faire quoi ? A Auxerre tu en prends trois. Là, c’est pareil. Sans faire un match catastrophique, mais tu as encore les mêmes problèmes. La progression de l’OM est loin d’être flagrante. Elle l’est par séquence. C’est incomplet. Le seul match complet c’est face à Saint-Etienne. »
L’OM, qui reste irrégulier cette saison, peine à imposer son jeu sur la durée. Selon Dugarry, les choix de De Zerbi, notamment en attaque et en défense, sont discutables. « A domicile, ils jouent avec un attaquant… Au moins je m’attends à ce que la composition d’équipe en première mi-temps ait de la gueule. Quand je vois cette équipe en première, je pense dis que ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas recevoir Lens avec cette équipe-là… »
Là, ils vont prendre une rouste énorme à Paris, ça va peut-être les achever
Alors que l’OM doit affronter le Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée, Dugarry s’inquiète des conséquences d’un éventuel mauvais résultat. « Là, ils vont prendre une rouste énorme à Paris, ça va peut-être les achever… » Un avertissement qui souligne l’urgence pour De Zerbi de trouver des solutions rapidement.
Les prochaines rencontres seront cruciales pour l’Olympique de Marseille, qui doit impérativement rectifier le tir sous peine de voir ses ambitions européennes s’éloigner. L’entraîneur italien saura-t-il répondre aux critiques ?