Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Rongier, replacement perdant…

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le
Valentin RONGIER
Valentin RONGIER
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée frustrante au Vélodrome en s’inclinant 0-1 contre le RC Lens. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1.

 

Pour cet affrontement face aux Lensois, De Zerbi avait fait le choix d’aligner Valentin Rongier dans l’axe droit de la défense. Sa première titularisation depuis plus d’un mois et la réception de Lyon.

Bien que l’OM a globalement maîtrisé son sujet face à Lens, avec une possession largement en sa faveur (76 %) et un volume d’occasions intéressant (6 tirs cadrés contre 2), elle a cruellement manqué d’efficacité et s’est fait punir en fin de match sur un contre assassin. Un scénario frustrant qui symbolise la mauvaise forme actuelle de l’équipe phocéenne.

 

A lire aussi : Riolo fustige le mercato hivernal de l’OM !

La note de Valentin Rongier : 4/10

21 Valentin RONGIER – Dimou/FEP/Icon Sport)

Son appréciation 

Pour cet affrontement face aux Lensois, De Zerbi avait décidé de faire confiance à Valentin Rongier sur le côté droit de cette défense à trois. Malheureusement, ce choix ne s’est pas montré très payant tant l’ancien canari s’est montré trop neutre et quelque peu fébrile par moment. En effet, même s’il était plutôt bien rentré dans son match durant les 20 premières minutes, le natif de Macon n’a ensuite pas montré son meilleur visage sur l’ensemble de la rencontre. Une prestation marquée par un manque de verticalité sur certains appels de ses partenaires et quelques pertes de balles dangereuses qui auraient pu amener plusieurs buts lensois si celles-ci n’avaient pas été sauvées in-extremis. Il aurait même pu laisser ses coéquipiers à 10 après une très vilaine semelle sur Machado (53e) Un match à oublier pour le Français de 30 ans qui n’évoluait pas à un poste habituel et qui aura d’autres occasions de prouver son importance au sein du collectif marseillais.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 4/10

Replacé dans l’axe droit de la défense pour pallier la blessure d’Amir Murillo, le milieu a tenté quelques percées mais a laissé filer Diouf face à Rulli (26e). Averti pour une semelle sur Machado qui aurait pu lui coûter plus cher (53e), il s’est parfois fait peur et il a été éliminé par Machado sur le but.

Note de Maxifoot 3/10 Titulaire pour compenser les absences de Murillo et Cornelius, le milieu formé à Nantes a rendu une copie très pauvre. Positionné à droite de la ligne de trois en défense, le Marseillais a failli plomber son équipe avec une vilaine semelle sur Machado et une perte de balle dangereuse à l’heure de jeu. Il est complètement battu à la course par Machado sur l’action du but.
Note de FootMercato 3/10 Aligné dans l’axe droit de la défense marseillaise, Valentin Rongier a, forcément, manqué de repères. À l’image d’un placement compliqué sur la frappe de Diouf (26e) et d’une maladresse technique inhabituelle. Avant une énorme perte de balle devant Diouf, qui était tout proche de signer l’ouverture du score (57e). Si Lens n’a pas été grandement dangereux dans ce match, les deux meilleures occasions des Sang et Or sont pour lui et il s’est fait manger par Machado sur le but du RC Lens. Un match très dur.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0